MONDIAL U20 – Les enseignements de la 2ème journée

MONDIAL U20 – Les enseignements de la 2ème journée

Cyrill Henry (SUI) - Photo: Cap/IIHF/YouTube

La Slovaquie tient peut-être sa nouvelle star. À 18 ans seulement, Tomas Chrenko a claqué un tour du chapeau dans un succès 4–1 face à l’Allemagne au Grand Casino Arena. Le jeune prodige, admissible au repêchage 2026, a frappé deux fois en power-play avant d’achever les Allemands au milieu du match. Adam Nemec – le petit frère du défenseur des Devils Simon Nemec – a signé deux passes. Et Michael Pradel, gardien des Red Wings, a fermé la boutique avec 34 arrêts, dont 16 dans un troisième tiers sous pression. Dustin Willhoft a sauvé l’honneur allemand. Lundi, la Slovaquie affronte les États-Unis, l’Allemagne la Suède.

Le Canada, lui, a encore souffert face à la Lettonie. Un an après l’humiliation historique, les juniors ont rejoué avec le feu, arrachent une victoire poussive 2–1 en prolongation. Le héros : Michael Hage, encore lui, servi parfaitement par le phénomène Gavin McKenna lors d’un 4-contre-3 salvateur.

Les États-Unis restent eux impeccables : 2–1 contre la Suisse, grâce notamment à Will Zellers, auteur d’un troisième but dans le tournoi. Mais inquiétude pour Cole Hutson, touché à la tête et évacué sur civière. Basile Sansonnens a marqué pour une Suisse courageuse mais trop limitée pour tutoyer les meilleurs juniors de la planète. Et pourtant, les hommes de Jan Cadieux ont pratiquement tiré autant cadré que les champions du monde américains (20-17 pour les USA).

Enfin, la Tchéquie a déroulé : 7–2 contre le Danemark, festival offensif avec Tomas Galvas et Vaclav Nestrasil en patrons. Les Danois n’ont tenu qu’un tiers avant l’avalanche. Dimanche, choc pour les Tchèques face à la Finlande, tandis que le Canada retrouvera les Nordiques dans la soirée.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci