MYHOCKEY LEAGUE – Arosa et Martigny confirment leur demande de promotion

MYHOCKEY LEAGUE – Arosa et Martigny confirment leur demande de promotion

Le EHC Arosa et le HCV Martigny souhaitent jouer en Swiss League la saison prochaine. Les deux clubs ont confirmé leur demande de promotion respective. Le EHC Chur a, pour sa part, retiré sa demande.

Eu égard à la situation longtemps incertaine quant au financement de la Swiss League, les clubs de MyHockey League souhaitant une promotion en Swiss League ont obtenu la possibilité unique de retirer leur demande de promotion jusqu’au 10 février 2023. Ce délai a par la suite été prolongé jusqu’au 15 février 2023. Les décisions des responsables des clubs sont désormais connues : Le EHC Arosa et le HCV Martigny ont définitivement confirmé leur demande respective, tandis que le EHC Chur retire sa demande pour la saison 2023/24.

Plusieurs conditions doivent être remplies

La promotion de la MyHockey League en Swiss League est liée à des critères sportifs, infrastructurels et économiques. Les clubs concernés doivent remplir les critères sportifs ces prochaines semaines dans le cadre des play-offs de MyHockey League. Les deux clubs souhaitant une promotion remplissent en principe les critères infrastructurels et économiques. Néanmoins, certaines conditions de nature organisationnelle et infrastructurelle doivent encore être satisfaites. Si les critères sportifs, infrastructurels et économiques sont remplis, un club habilité à la promotion est tenu, comme tous les clubs de Swiss League, à demander une licence pour la saison 2023/24 auprès de la Commission des licences de Swiss Ice Hockey, et ce, jusqu’au 15 juillet 2023.

Le EHC Winterthour reste en Swiss League

Si le SC Langenthal est relégué volontairement en MyHockey League au terme de la saison, les responsables du EHC Winterthur ont récemment décidé de rester en deuxième division de hockey sur glace suisse, étant donné que la question du soutien financier de la Swiss League est désormais réglée (voir Communiqué de presse du 9 février 2023). Suite à ces décisions et eu égard au mode de promotion-relégation défini entre la Swiss League et la MyHockey League, la Swiss League comptera ainsi définitivement entre neuf et onze équipes la saison prochaine.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci