MyHOCKEY LEAGUE – Coire remporte le sommet contre Seewen, succès de Guin à Thoune

MyHOCKEY LEAGUE – Coire remporte le sommet contre Seewen, succès de Guin à Thoune

Photo: EHC Chur

Après 27 journées de championnat, Coire et Huttwil sont toujours au coude à coude, avec une marge infime sur la troisième largement au-dessus du lot de la catégorie: Seewen. Mais Seewen a perdu, hier soir (3-2) à Coire pour laisser le sceptre de leader à son hôte du jour. Un doublé de Greg Halberstadt (surtout 3-2, décisif, à la 45e) permet ainsi à la capitale grisonne de posséder un point d’avance sur Huttwil.

Pour ce dernier, cela signifie surtout sa 26e victoire sur les 31 derniers matchs disputés (7-1), National Cup comprise. Les quatre points de Fabian Haldimann (1G, 3A) ont bien sûr pesés, tout comme le doublé de Timo Braus, dans un match face à Lyss qui s’est terminé en bagarres, dureté excessive et comportement antisportif envers des officiels.

Et pendant qu’Arosa s’imposait à Bülach, Les Bulls de Guin réalisaient une grosse performance en gagnant à Thoune 4-5 grâce à douze dernières minutes de feu (trois buts). Un succès vital qui lui permet de toujours viser les séries. Pour Franches-Montagnes, c’est sa sixième place qui est en danger: en s’inclinant à Langenthal 4-3 OT (but de Yves Müller à 17 secondes des tirs au but), le souffle de Frauenfeld est toujours aussi pressant. Heureusement que les Thurgoviens ont perdu leurs deux dernières rencontres (Bülach, Seewen).

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL