MYHOCKEY LEAGUE – 05.10.2024
Martigny est pour l’heure au-dessus du lot. L’équipe de Dany Gelinas a obtenu un 6e succès en six rencontres sur la patinoire de Frauenfeld. Mais ça n’a pas été sans mal puisque les Octoduriens ont dû patienter jusqu’à la 39e minute pour ouvrir le score par Auguste Impose, Mathys Mojonnier assurant le succès dans la cage vide à 31 secondes de la sirène finale. Du coup, la situation de Frauenfeld ne s’améliore guère: dernier avec zéro point.
Le HC Franches-Montagnes, lui, s’est imposé 4 à 1 à Arosa. La formation de Vincent Léchenne a fait le nécessaire en marquant trois fois dans le dernier tiers (Loris Masini, Lee Roberts, Arnaud Schnegg). Clément Stemer avait déjà répondu au 1er tiers à l’ouverture à la marque des Grisons. Apparemment la lutte sera chaude entre ces deux formations pour pouvoir intégrer le Top 6.
Pour le reste, Thoune et Huttwil semblent les meux armés pour venir chatouiller Martigny. Les Bernois ont gagné à Wetzikon (2-5) grâce, notamment, à un doublé de Gil Raymondin. Huttwil n’a pas fait de quartiers non plus à Seewen en prenant aussi ses distances dans le 3e tiers.