▶️ NATIONAL CUP FÉMININE – Berne mange les Lugano Ladies toutes crues

▶️ NATIONAL CUP FÉMININE – Berne mange les Lugano Ladies toutes crues

Estelle Duvin (Berne) à la lutte avec Yoshino Enomoto (Lugano) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Zamir Loshi/2324
National Cup – Demi-finale

Regionales Eiszentrum (Luzern), 376 spectateurs. Arb.: Mmes Staiger, Matejova, Hauhia, Perrin.

Buts Berne: Marti, Otamo (2), Ingold, Duvin (2), Allemann
But Lugano: –

Le duel entre le SCB, leader de la PostFinance Women’s League, et le Hockey Club Ladies Lugano, septième du classement, a débuté de manière intensive et, dans un premier temps, sans occasions de but notables. Après cette phase de départ équilibrée, les Bernoises ont pris l’avantage 2-0 grâce à un double coup en l’espace d’une minute. Stefanie Marty a d’abord marqué en supériorité numérique (10e), avant que Maija Otamo ne donne deux buts d’avance (11e). Peu avant le 1-0 du SCB, Fiona Bleeke a échoué après un breakaway en infériorité numérique face à la gardienne bernoise Saskia Maurer qui a bien réagi. Avant même la première sirène, les femmes du SCB ont augmenté le score par Emma Ingold pour atteindre le score de 3 à 0 à la pause (18e).

Dans le tiers médian, c’est Estelle Duvin (25e) qui a marqué le 4-0. Pratiquement dans la foulée, le top shot RED de Lugano, Kelly Babstock, a vu son tir repoussé par Maurer. Par la suite, Lugano a également enregistré quelques scènes de but prometteuses, mais les Tessinoises n’ont pas réussi à faire passer le disque sur la ligne.

Bien que les Bernoises aient d’abord eu plus de temps de jeu dans le dernier tiers-temps, les Tessinoises ont eu leur première grande occasion. Babstock n’a toutefois pas réussi à mettre le disque au fond des filets (46e). Les 376 spectatrices et spectateurs ont donc vu Berne consolider son avance deux minutes plus tard par Otamo, qui marquait déjà pour la deuxième fois, pour atteindre le 5-0. Le 6-0 a été inscrit par Duvin, qui a également réalisé un doublé (50e). Le point final d’un match riche en buts a été marqué par Tess Allemann avec le 7 à 0 (52e).

Source: RED+/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci