National Cup – Demi-finale
SC Bern Frauen – LuGAno Ladies: 7-0 (3-0, 1-0, 3-0)
Regionales Eiszentrum (Luzern), 376 spectateurs. Arb.: Mmes Staiger, Matejova, Hauhia, Perrin.
Buts Berne: Marti, Otamo (2), Ingold, Duvin (2), Allemann
But Lugano: –
Le match
Le duel entre le SCB, leader de la PostFinance Women’s League, et le Hockey Club Ladies Lugano, septième du classement, a débuté de manière intensive et, dans un premier temps, sans occasions de but notables. Après cette phase de départ équilibrée, les Bernoises ont pris l’avantage 2-0 grâce à un double coup en l’espace d’une minute. Stefanie Marty a d’abord marqué en supériorité numérique (10e), avant que Maija Otamo ne donne deux buts d’avance (11e). Peu avant le 1-0 du SCB, Fiona Bleeke a échoué après un breakaway en infériorité numérique face à la gardienne bernoise Saskia Maurer qui a bien réagi. Avant même la première sirène, les femmes du SCB ont augmenté le score par Emma Ingold pour atteindre le score de 3 à 0 à la pause (18e).
Dans le tiers médian, c’est Estelle Duvin (25e) qui a marqué le 4-0. Pratiquement dans la foulée, le top shot RED de Lugano, Kelly Babstock, a vu son tir repoussé par Maurer. Par la suite, Lugano a également enregistré quelques scènes de but prometteuses, mais les Tessinoises n’ont pas réussi à faire passer le disque sur la ligne.
Bien que les Bernoises aient d’abord eu plus de temps de jeu dans le dernier tiers-temps, les Tessinoises ont eu leur première grande occasion. Babstock n’a toutefois pas réussi à mettre le disque au fond des filets (46e). Les 376 spectatrices et spectateurs ont donc vu Berne consolider son avance deux minutes plus tard par Otamo, qui marquait déjà pour la deuxième fois, pour atteindre le 5-0. Le 6-0 a été inscrit par Duvin, qui a également réalisé un doublé (50e). Le point final d’un match riche en buts a été marqué par Tess Allemann avec le 7 à 0 (52e).