NATIONAL LEAGUE – Bienne l’emporte à Porrentruy

NATIONAL LEAGUE – Bienne l’emporte à Porrentruy

Anttoni Honka (HCA) suit Fabio Hofer (EHCB) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Georgios Kefalas

National League – Saison régulière

HC Ajoie – EHC Biel-Bienne: 1-2

Raiffeisen Arena, Porrentruy – Spect.: 5’021 – Arb.: Gerber, Arpagaus, Huguet, Francey – SOG: 19-32
BUTS: 24:55 Huuhtanen (Neuenschwander, Andersson) 0-1; 33:08 Devos (Hazen, Sopa / PP1) 1-1; 37:37 Andersson (Sever, Neuenschwander) 1-2.

Bienne n’avait plus remporté deux matches consécutifs depuis fin novembre (face à Langnau et Kloten). Le EHCB n’a pas tardé à imposer sa loi dans ce derby de l’arc jurassien. Dès l’entame, les Seelandais ont dicté le tempo avec une intensité et une activité offensive qui ont étouffé le HC Ajoie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: domination territoriale nette, pression constante et un premier tiers à sens unique qui aurait déjà pu faire basculer la rencontre. Les Jurassiens ont toutefois montré un autre visage après la pause, plus agressifs et mieux organisés. Mais c’est bien Bienne qui a été récompensé en premier, grâce à Niko Huuhtanen, auteur de son tout premier but en National League, une réussite qui illustre la profondeur de l’effectif biennois.

Ajoie a eu le mérite de ne pas lâcher prise et de profiter d’une supériorité numérique pour recoller au score par Philip-Michael Devos, toujours opportun dans les moments clés. Le dernier mot est toutefois revenu aux Biennois. Plus tranchants, plus constants, ils ont repris l’avantage peu après par Lias Andersson, décisif au meilleur moment et en contournant la cage de Damiano Ciaccio. Malgré une tentative désespérée en fin de match avec un joueur de champ supplémentaire, Ajoie n’a pas trouvé la faille. Bienne repart avec trois points mérités, confirmant sa solidité collective et sa capacité à gérer les temps faibles.

(Source: SIHF)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci