NATIONAL LEAGUE – Les étrangers et le powerplay des Dragons irrésistibles

NATIONAL LEAGUE – Les étrangers et le powerplay des Dragons irrésistibles

Marcus Sörensen, irrésistible! - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Urs Flueeler
Saison régulière

Tissot Arena (Bienne), 6’408 spectateurs. – Arb.: MM. Lemelin, Mollard, Duc, Kehrli.

Buts: 05:25 Sörensen (Wallmark, Borgman) 0-1; 09:50 Yakovenko (Hofer, Haas) 1-1; 24:02 Streule (Sörensen, Wallmark) 1-2; 26:32 Gunderson (Sörensen / PP1) 1-3; 39:48 Wallmark (Sörensen, DiDomenico / PP1) 1-4; 54:48 Brunner (Cunti) 2-4; 59:29 Jecker (Berra, Sörensen) 2-5.

SOG: 38-15.

Un peu d’observation dès le coup d’envoi, puis quelques tentatives biennoises bien senties, mais ce sont les Dragons qui vont ouvrir la marque en premier par l’entremise d’un Marcus Sörensen que l’on retrouvera quatre fois sur la feuille de match ce soir. Alexander Yakovenko va très vite répondre en égalisant et Bienne continue de malmener des Fribourgeois qui ressortiront sans mal d’une infériorité numérique au quart d’heure de jeu. Mais Bienne n’arrive pas à concrétiser et les deux équipes retrouvent une première fois les vestiaires sur une égalité plutôt flatteuse pour les visiteurs qui n’ont tiré cadré qu’à… deux reprises..

Changement de tableau très net dès la deuxième période niveau concrétisation, la faute aux quatre pénalités qui auront été sifflées par MM. Lemelin et Mollard. À ce petit jeu, on connait la puissance fribourgeoise qui allait se traduire – encore une fois contre le cours du jeu – par le 1-2 de Maximilian Streule (sur passe de Sörensen), puis une minute plus tard, suite à une pénalité contre Beat Forster, par le 1-3 de Ryan Gunderson. Sur service de Sörensen. Pour faire bonne figure, Lucas Wallmark rajoutait une deuxième réussite en powerplay pour le 1-4 à 12 secondes de la sirène.

Ensuite, les Dragons ont été solides dans le troisième tiers, qui ont longuement porté la rondelle dans le camp biennois pour s’éviter toute mauvaise surprise. Damien Brunner réduisait l’écart à cinq minutes de la fin sans que cela trouble le moins du monde un Gottéron qui allait mettre le point final par Benoît Jecker, assisté de Sörensen. Le suédois aura trempé dans quatre des cinq réussites fribourgeoises.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci