▶️ NATIONAL LEAGUE – Gottéron battu à la maison!

▶️ NATIONAL LEAGUE – Gottéron battu à la maison!

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Alessandro della Valle/24/Archives
Saison régulière

BCF Arena, 9’075 spectateurs. – Arb. MM. Tscherrig, Hürlimann, Steenstra, Huguet .

Buts: 00:31 Bykov (Bertschy, De la Rose) 1-0; 23:47 Martschini (Bengtsson, Hofmann / PP1) 1-1; 24:31 Sörensen (Wallmark, DiDomenico) 2-1; 24:54 Leuenberger (Muggli L.) 2-2; 28:27 Wallmark (Borgman, De la Rose / PP1) 3-2; 29:37 Wingerli (Michaelis) 3-3; 39:57 Michaelis (Bengtsson / PP2) 3-4.

Le but d’Andrei Bykov après 31 secondes ne pouvait pas mieux lancer la soirée fribourgeoise. Dans ce match de haut de classement, les Dragons en veulent et les Zougois se retriuvent plus d’une fois dans leurs petits patins. Ils émergeront enfin après une dizaine de minutes. Mais on ne pouvait pas se douter de ce qui nous attendait dans la deuxime période.

Lino Martschini égalise, mais Fribourg réagit et reprend l’avantage par Marcus Sörensen, le tout en 44 secondes Mais ce n’est pas fini: 23 secondes plus tard, Reto Berra offre ensuite l’égalisation aux visiteurs (Sven Leuenberger). En powerplay, Lucas Wallmark donne à nouveau l’avantage aux Dragons qui capituleront encore devant Andreas Wingerli. On venait de vivre 5:50 complètement folles.

Le tournant du match? Quand Christian Dubé pas du tout content du quatuor arbitral le fait savoir de façon un peu trop véhémente, ce qui lui vaut un retour aux vestiaires. Problème: Fribourg devant déjà subir deux pénalités contre Lucas Wallmark et Sörensen, il se retrouva à 3 contre 5. Zoug ne s’est pas fait prier pour en profiter immédiatement.

Bien sûr, le troisème tiers aurait pu permettre de voir encore quelques buts dans une ambiance très… playoffs. Jeu dynamique physique, match de haut-niveau. Que Gottéron ne parviendra pas à retourner en sa faveur dans les derniers instants malgré un 6 contre 4 sur une pénalité de Nico Gross. Mais là, c’est Leonardo Genoni qui a rappelé que sur la glace ce soir, il y avait les deux principaux gardiens de l’équipe de Suisse. Pas toujours irréprochables, mais présents dans les moments-clés. C’est le premier revers à la BCF Arena pour les Dragons depuis le 9 décembre dernier.

Source: EV Zug/MySports/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci