Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta : 4-2 (0-1, 2-1, 2-0)
Les Vernets, Les Acacias – Spect.: 6’149 – Arb.: Daniel Piechaczek (24), Stefan Hürlimann (13), Michael Stalder (21), Sébastien Duc (22) – SOG: 29-23.
BUTS: 2e Landry (Pestoni, De Luca) 0-1; 22e Lennström (Manninen, Granlund / PP1) 1-1; 28e Granlund (Lennström, Manninen / PP1) 2-1; 36e Maillet (Kubalik, DiDomenico) 2-2; 44e Granlund (Timashov, Jooris) 3-2; 57e Pouliot (Miranda) 4-2.
Genève avait l’occasion de se sortir de la zone rouge ce vendredi soir à la maison contre Ambri-Piotta, qui de son côté est toujours à la course pour une place en playoffs. Mais le match ne commence pas de la meilleure des manières pour les Aigles. Ils sont surpris d’emblée par l’ouverture du score après 1 minute 30 de jeu de Manix Landry. Dans l’ensemble le reste de la première période est plutôt serré. Genève essuie deux pénalités sans conséquence.
La causerie des vestiaires a fait du bien et les Genevois vont, à l’image d’Ambri en première période, marquer très rapidement. Theodor Lennström profite d’un powerplay pour inscrire son troisième but de la saison. Nouvelle situation de powerplay quelques minutes plus tard… et nouveau but pour les Aigles. Le même trio qui avait frappé plus tôt recommence, avec cette fois Markus Granlund à la finition. La joie ne sera en revanche que de courte durée puisque les Tessinois vont rapidement recoller au score, grâce à Philippe Maillet.
Genève va reprendre son avantage grâce au deuxième but de Granlund ce soir. Puis le voir augmenter grâce à Marc-Antoine Pouliot à trois minutes du terme. Le score ne changera pas et les Genevois sortent finalement de la zone rouge, après la défaite de Lugano à Lausanne.
