Saison régulière
EHC Kloten – Lausanne HC: 0-5 (0-1, 0-3, 0-1)
Stimo Arena (Kloten), 4’895 spectateurs. – Arb.: MM. Lemelin, Urban, Fuchs, Kehrli.
Buts: 02:34 Kovacs (Hügli, Glauser) 0-1; 21:51 Kovacs (Rochette, Suomela) 0-2; 23:29 Sekac (Fuchs, Djoos) 0-3; 37:48 Rochette (Kovacs) 0-4; 49:09 Raffl (Jäger, Bozon) 0-5.
Le match
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour comprendre les intentions lausannoises. Première offensive pour Jiri Sekac, remuant dans sa 2e ligne à l’instar de son coéquipier du 1er bloc Robin Kovacs (trois points ce soir), et une domination vaudoise annociatrice d’une ouverture à la marque imminente. Fait dès la 3e minute par… Kovacs justement, oublié par l’arrière-garde zurichoise. Le collectif lausannois fait le travail, s’offre plusieurs occasions de doubler la mise (la plus belle pour Damien Riat) et retourne aux vestiaires nanti de cette longueur d’avance. Un minimum.
On ne sera pas étonné de voir le score évoluer rapidement en faveur des visiteurs. Grâce à Kovacs pour son doublé dès la 22e minute. Une minute et demie plus tard, Jiri Sekac inscrit le 0-3. La réussite est lausannoise, très visible à côté du mal qu’ont les Aviateurs à transformer leurs occasions. Sekac, lui, continue son festival et sert Théo Rochette (déjà auteur de la passe du 0-2) pour donner quatre buts d’avance au LHC.
Match quasi-terminé. la troisième période a surtout permis à Kloten de développer un peu plus d’offensive dans le camp des Vaudois (17 tirs), mais il était écrit que Connor Hughes fêterait ce soir un blanchissage et Michael Raffl son 4e but de la saison pour un 0-5 qui permet à Lausanne de quasiment s’assurer sa place en playoffs.