NATIONAL LEAGUE – La passe de six pour les Aigles?

NATIONAL LEAGUE – La passe de six pour les Aigles?

Marc-Antoine Pouliot met Ludovic Waeber à contribution - Photo: Laurent Daspres

Genève vit un vrai moment positif. Cinq victoires de suite, un jeu solide et une confiance retrouvée : les hommes de Ville Peltonen surfent sur une belle dynamique et restent pleinement dans la course au Top 6. Chaque match se joue maintenant avec ambition et détermination. Mais attention : dans ce sprint final, le moindre relâchement peut coûter cher. Face à Kloten, une équipe qui joue sa survie, Genève devra entrer sérieux et appliqué dès la première minute.

Les Zurichois, douzièmes au classement, veulent accrocher un billet pour les play-in. Après trois succès lors de leurs quatre derniers matches (contre Fribourg, Davos et Zoug, pas mal), ils ont retrouvé solidité et confiance, à peine entamée après leur dernier revers contre Berne (2-3) . À domicile, la Swiss Arena est malgré tout un piège : Kloten s’y montre intense, accrocheur et capable de hausser son niveau au moment clé.

Le momentum est clairement genevois, mais il devra se confirmer sur la glace. Cette saison, les Aigles ont affronté deux fois les Aviateurs et ont gagné deux fois (4-2, 2-3 SO). Pour prolonger leur série, les Aigles devront imposer leur rythme, rester disciplinés et montrer de la constance pendant 60 minutes, recette sine qua non pour ramener quelque chose de la banlieue zurichoise. Les Aigles ont obtenu 14 points sur les 15 derniers mis en jeu depuis le 23 décembre, de loin le meilleur bilan de toute la Ligue. Et le petit point pedu il y a deux jours contre Lugano n’enlèvera rien au bilan comptable des Genevois. Sur la glace? Mieux, beaucoup mieux et avec une différence de buts enfin positive (119-114) après les deux magistrales claques encaissées dans un passé encore proche. Kloten n’a gagné que la moitié de ses matchs à la SWISS Arena cette saison, Genève en a remporté un tiers sur la route. Le momentum est toutefois légèrement favorable aux hommes de Peltonen dont le dernier revers remonte au 20 décembre à Bienne (3-2). Un mauvais souvenir depuis très vite effacé…

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci