NATIONAL LEAGUE – L’analyse-statistique du match Bienne vs Fribourg

NATIONAL LEAGUE – L’analyse-statistique du match Bienne vs Fribourg

Harri Säteri s'oppose à Sandro Schmid - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Adrien Perritaz

Sur le plan statistique, Fribourg-Gottéron a globalement dominé le match avec 39 tirs cadrés contre 21 pour Bienne, ainsi qu’un avantage net dans les tirs tentés (55 contre 28 au total). Malgré cette supériorité offensive, l’efficacité a manqué face à un Harri Säteri impeccable (97,4 % d’arrêts, 38/39).

En zone spéciale, l’équilibre penche du côté fribourgeois : 1 but en 6 powerplays (16,7 %), tandis que Bienne est resté muet (0 en 4). Le boxplay des Dragons affiche un 100 % de réussite, contre 83,3 % pour les Seelandais. Les duels aux engagements se sont avérés très équilibrés (50,75 % pour Bienne, 49,25 % pour Fribourg), Christoph Bertschy ressortant comme le plus performant (58,3 %). Défensivement, Fribourg s’est montré plus solide avec 19 tirs bloqués (contre 11 pour Bienne), Michael Kapla se distinguant par son apport à la relance et un temps de glace de 21:50.

Chez les Biennois, Gaëtan Haas a cumulé 2 pénalités majeures mais aussi une passe décisive, tandis que Toni Rajala a signé 1 but sur 3 tirs (33 % d’efficacité). Malgré un volume inférieur, Bienne a su compenser par la précision et la discipline dans les moments clés, confirmée par une répartition quasi parfaite des engagements et une efficacité maximale lors du tir de barrage décisif.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci