NATIONAL LEAGUE – Les Biennois s’inclinent une 3ème fois contre les Tigers

NATIONAL LEAGUE – Les Biennois s’inclinent une 3ème fois contre les Tigers

Toni Rajala - Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri
2 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée28
SCL Tigers
SCL Tigers
2
-
1
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
Terminé

Buts Langnau: Meier, Schmutz
But Bienne: Lööv

Les supporters de Langnau avaient bien compris l’importance du match: ils étaient 6’000 à s’être précipités à l’Emmental Versicherung Arena pour soutenir leur équipe dans un derby-clé du calendrier. Bienne pouvait s’attendre à une soirée difficile et elle le fut, surtout que l’alignement proposé par Petri Matikainen se révèle toujours fragile. Par exemple, les Seelandais auraient bien besoin aujourd’hui de l’apport d’Alexsander Yakovenko, leur arrière russe blessé au haut du corps, surtout que l’inefficace Ville Pokka a pris le chemin de la capitale. C’est finalement le 3e défenseur étranger de l’équipe, Viktor Lööv, ex-blessé longue durée, qui allait ouvrir la marque. Son premier but de la saison…

Dans ce match équilibré, Bienne aurait même pu creuser l’écart s’il n’avait pas été trop prolifique… en pénalités (Rathgeb, Lööv, Delémont). Évidemment, Langnau en a profité pour tromper Harri Säteri (qu’on a vu en la circonstance plus inspiré sur des tirs lointains)njuste avant la fin de la deuxième période par Noah Meier (36:42). Mais il était évident que Bienne s’était déplacé pour gagner. La statistique des lancers l’atteste, surtout au 3ème tiers: 16 essais seellandais contre 5 seulement aux Tigers.

Une sacrée occasion de ratée pour le EHCB qui, en plus, n’a pas su profiter de la perte de Sean Malone et Aleksi Saarela dans le camp adverse. Les Emmentalois allaient enfoncer le clou à la 50e minute quand Robin Grossmann cafouillait pour offrir le puck du 2-1 final à Julian Schmutz. Aujourd’hui, Bienne est à la 11e place du classment, à 6 points des Play-in.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL