National League – Saison régulière
Lausanne HC – Fribourg-Gottéron: 0-4
Vaudoise Aréna, Lausanne – Spect.: 9’600 – Arb.: Cedric Borga, Mark Lemelin, Michael Stalder, Zach Steenstra – SOG: 19-23
BUTS: 13:28 Biasca (Johnson, Bertschy) 0-1; 54:13 De la Rose 0-2; 54:52 Walser 0-3; 57:40 Streule (EN) 0-4.
Fribourg-Gottéron s’est imposé 4-0 face à Lausanne HC à la Vaudoise Aréna, dans un match où opportunisme et solidité défensive ont payé. Attilio Biasca a ouvert le score sur un rebond, après une belle combinaison avec Christoph Bertschy et Ludvig Johnson. Les Dragons ont ensuite contrôlé la partie, avec Jacob De la Rose et Samuel Walser qui ont inscrit deux contre-attaques éclair, ponctuées par Maximilian Streule dans les derniers instants pour sceller la victoire.
Reto Berra a signé un blanchissage parfait, repoussant toutes les tentatives lausannoises. Dailleurs, Roger Rönnberg a été obligé d’utiliser son temps-mort au moment d’aborder les sept dernières minutes pour remettre un peu d’ordre dans ses rangs, car les Dragons – qui ne menaient encore que 0-1 – souffraient le martyr. Les Lions n’ont jamais trouvé la faille et ont été dépassés par la discipline et la précision fribourgeoises. Avec cette victoire,Rönnberg et ses Dragons confirment leur maîtrise défensive, offrant un match complet et inspirant à leur fans qui avaient fait le déplacement. Cest la première fois de la saison que le LHC ne marque aucun but…

(Source: SIHF)
