NATIONAL LEAGUE – QF (6/7): il y aura un 7ème match à Fribourg

NATIONAL LEAGUE – QF (6/7): il y aura un 7ème match à Fribourg

Reto Berra dubitatif - @Laurent Daspres
Quarts de finale – Acte VI

Cornèr Arena (Lugano), 5’918 spectateurs. Arb.: MM. Stricker, Kohlmüller, Cattaneo, Gnemmi.

Buts (SOG: 29-24)
07:44 Joly (Thürkauf, Carr / PP1) 1-0
22:13 Diaz 1-1
24:29 Alatalo (Joly / PP1) 2-1
26:36 Patry (Zanetti) 3-1
31:04 Mottet (Wallmark) 3-2
59:43 Kempe (EN) 4-2

Série: 3-3.

C’est un coup de genou et cinq minutes de pénalité infligées à Benoît Jecker qui ont coupé l’élan de Gottéron. Car dès le coup d’envoi, histoire de se prémunir de toute mauvaise surprise, ce sont les hommes de Christian Dubé qui tentent de marquer leur territoire. Mais à la 6e minute, une mise en échec ratée de Jecker sur Michael Joly lui vaut un retour prématuré aux vestiaires et l’attaquant moribond quelques instants plus tôt ne s’est pas fait prier pour inscrire le 1-0. Lorsque Fribourg s’est à nouveau retrouvé au complet, la domination des visiteurs a trouvé en Niklas Schlegel un adversaire coriace. Réactif, Lugano trouve de son côté deux fois le cadre de Reto Berra. Bref, le match est bien engagé.

Pas surprenant de retrouver les Dragons avec le bleu de travail dès la reprise. Et Raphaël Diaz a égalisé à la 23e minute. Paradoxe, Gottéron a perdu un peu le fil du match dès ce moment-là sous la poussée du HC Lugano qui, d’un coup, a retrouvé toute son agressivité (dans le bon sens du terme). Le résultat ne se fait pas attendre: en 127 secondes, Santeri Alatalo – en supériorité numérique – et Stéphane Patry pouvaient battre Berra. 3 à 1 sans que les Fribourgeois aient pu monter dans le train tessinois. Les Dragons ont eu besoin de quelques minutes pour se ressaisir et reviennent dans le match grâce à un but de Killian Mottet.

Des occasions encore, dans les deux camps, en fin de 2e période et retour sur la glace avec un Gottéron conquérant. Fribourg a haussé le rythme et cherche à tout prix l’égalisation. Oui, les Dragons dominent, non ils ne se montrent pas plus dangereux que cela. Lugano a refermé son dispositif et joue très discipliné. Dubé n’a d’autre choix que de retirer Berra de la glace. Lugano marquera un 4-2 annulé pour un hors-jeu. Ce n’est que partie remise: Mario Kempe allume la lampe à 17 secondes de la fin.

Il y aura donc un 7e match jeudi à la BCF Arena. Bien sûr, tout reste possible, mais on a le sentiment étrange que les Fribourgeois sauront encore une fois se remobiliser pour éliminer un adversaire inférieur, mais qui a trouvé la clé pour embêter le capitaine Julien Sprunger et les siens. Un point d’interrogation encore: jeudi, la défense fribourgeoise risque d’être plutôt courte si Jecker se voit infliger une suspension pour son coup de genou. L’entraîneur de Gottéron sortira-t-il de son chapeau Thomas Grégoire, le défenseur canadien surnuméraire?

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci