Saison régulière
EHC Biel-Bienne – HC Ambrì-Piotta: 5-1
EHCB: Rajala (2), Olofsson (2), Tanner
HCAP: Heim
Du rythme entre deux équipes qui ont essayé de prendre possession du jeu dès l’entame de match, avec un petit « plus » du côté seelandais. Ce « Game of the Week » ne pouvait mieux débuter et après un raté d’Olofsson, c’est Rajala (photo) qui allait donner l’avantage aux Biennois (9e minute).
Mais le scénario du match allait nous valoir quelques frissons. Avec d’abord l’égalisation de Heim tombée trois minutes après la réussite de Rajala… puis le 2-1 signé Olofsson encore, en pleine fine pour son retour au jeu. Entretemps, les joueurs de Törmänen avait obtenu une double supériorité numérique. Sans résultat.
Est-ce la baisse de rythme dans le deuxième tiers? Toujours est-il qu’une erreur de Virtanen permet à Rajala, en solo, de creuser un écart (24e) qui allait devenir fatal aux Léventins au fil des minutes (26e, Tanner puis bien plus tard Olofsson toujours en supériorité numérique).
5-1, match terminé à la 51e minute, Ambrì-Piotta a commis trop d’erreurs individuelles ce soir. L’effort du 3e tiers fut vain face à une arrière-garde biennoise très bien organisée qui lui vaut de bien remonter au classement. Attention, ce Bienne-là sans blessés et avec des étrangers qui performent se pose à nouveau en outsider du championnat.