NATIONAL LEAGUE – Ajoie nous a fait du… Ajoie et perd deux points

NATIONAL LEAGUE – Ajoie nous a fait du… Ajoie et perd deux points

Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri
Saison régulière

emmental versicherung arena (Langnau), 6’000 spectateurs. Arb.: MM. Hebeisen, Wiegand, Meusy, Burgy.

Buts: 06:25 Schmutz (Berger, Saarela) 1-0; 23:54 Frossard (Brennan, Birbaum) 1-1; 38:08 Frossard 1-2; 52:46 Malone (Mänalanen) 2-2; 64:59 Schmutz (Saarijärvi, Boltshauser) 3-2.

Les Tigers auraient voulu voler dans les plumes de la Vouivre qu’ils ne se seraient pas pris autrement. Dès le coup d’envoi, la cage de Damiano Ciaccio a été prise d’assaut et Julian Schmutz, à la septième minute, ouvrait très logiquement la marque. Christian Wohlwend avait vu juste en décidant d’aligner ses deux défenseurs canadiens ce soir, laissant Philip-Michael Devos et Guillaume Asselin dans les tribunes. La pression sur les Jurassiens fut énorme dans ce premier tiers (17 tirs à 9), mais Langnau se heurte à Ciaccio et son talent (entre autres). Mais même deux powerplays ne suffisent pas pour doubler la mise.

Ajoie a donc laissé passer l’orage, un premier orage. Car les Emmentalois, poussés par leurs 6’000 fans, ont à nouveau soumis Ajoie à un régime choc (15 tirs à 8), mais se sont retrouvés menés 1-2 un tiers plus tard. Thibaut Frossard était passé deux fois par-là en comptant sur la complicité de T.J. Brennan d’abord et Eric Gelinas ensuite.

Malgré trois pénalités contre Langnau, les Bernois parviennent à égaliser dans le dernier tiers-temps par la grâce d’un Sean Malone inspiré à la 53e minute. Dur pour le HCA qui avait pris ses quartiers dans la période, sollicitant Luca Boltshauser à 17 reprises! Ajoie aurait pu l’emporter avant d’aborder une prolongation. Frossard, toujours lui, a frôlé deux fois le triplé, Gauthier a aussi eu la rondelle des trois points au bout de sa crosse.

Et devinez quoi? Ajoie nous a fait du… Ajoie en s’inclinant sur un ultime essai de Schmutz (deux buts ce soir) à… une seconde de la sirène finale de la prolongation, sur passe de Vili Saarijärvi et du… gardien Boltshauser.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci