Demi-finale (Bof7) – Acte II
EV Zug – ZSC Lions: 0-1 (0-0, 0-0, 0-1)
Buts (SOG: 34-40)
53:36 Andrighetto (Grant) 0-1
Série: Zurich mène 2-0.
Le match
Un match qui débute bien, avec de l’intensité et quelques mouvements intéressants. Rien à siffler, il faudra attendre la huitième minute pour vivre la première interruption. Ça ne pouvait pas durer éternellement et les espaces se sont restreints, entraînant quelques belles actions comme celles de Rudolfs Balcers ou Denis Malgin, toujours mis sur orbite par l’excellent Sven Andrighetto. Pas de but dans cette première période malgré une supériorité numérique zougoise à laquelle il n’a manqué que la conclusion.
La deuxième période reprend de plus belles avec des possibilités des deux côtés, mais ce soir Leonardo Genoni et Simon Hrubec sont impeccables (55 tirs détournés à eux deux après 40 minutes). Important dans la mesure où le tiers a été beaucoup moins discipliné. Six minutes contre Zoug, quatre contre Zurich… qui ne serviront qu’à faire frissonner les spectateurs de la BOSSARD Arena.
Le moment-clé du match? La double pénalité infligée à Andreas Eder pour avoir mis sa canne dans le visage de Yannick Zehnder. Mais c’est au retour de Eder du banc des pénalités que les joueurs de Dan Tangnes vont commettre LA grosse erreur du match. Une mauvaise interprétation, une communication pas idéale et le duo Derek Grant – Sven Andrighetto bat Genoni. Il reste 6<:24 à jouer. Zoug aurait pu arracher l’égalisation par Marc Michelis mais Hrubec a fait ce que l’on attendait de lui: une énorme parade. Elle vaut au «Zett» de mener 2 à 0 dans la série.