NATIONAL LEAGUE – SF (3/7): Lausanne s’octroie l’avantage de la glace

NATIONAL LEAGUE – SF (3/7): Lausanne s’octroie l’avantage de la glace

Photo: Laurent Daspres
Demi-finale (Bof7) – Acte III

BCF Arena, 9’095 spectateurs. – Arb.: MM. Stricker, Kohlmüller, Fuchs, Urfer .

Buts (SOG: 38-17)
44:09 Riat 0-1
55:00 Rochette (Raffl / SH1) 0-2

Série: Lausanne mène 2-1.

Assez logiquement, les Dragons vont prendre d’emblée la responsabilité des débats. Ça va se voir au niveau de la statistique puisque rarement Lausanne a concédé autant de tirs cadrés cette saison en un seul tiers-temps (11). Dont sept tentés par les arrières locaux. Bref les Fribourgeois ont beaucoup mis de pucks en direction de Connor Hughes, histoire de récupérer des rebonds. Ça sent les bons conseils de David Aebischer...

Comme le LHC s’est montré assez peu productif en attaque (3 tirs cadrés), Gottéron est clairement ressorti avec un avantage aux points après 20 minutes, mais comme Lausanne est très bien organisé défensivement, le score est finalement assez logique. Grosse différence par rapport au match No 2, Fribourg joue beaucoup plus rigoureusement dans ses intentions. Mais ça ne suffit pas (encore?) pour prendre l’avantage.

Les Dragons auraient enfin pu trouver l’ouverture tout en début de 2e période par Christoph Bertschy, puis par le duo Jacob De la Rose avec ce même Bertschy, mais sans succès. Le LHC a aussi eu ses occasions, grâce notamment à un bon pressing. La réponse fribourgeoise est venue par la qualité de l’entrée en zone lausannoise par les hommes de Christian Dubé. Finalement, Nathan Marchon va ouvrir la marque… avant de voir sa réussite annulée dans la foulée par Daniel Stricker (37e minute), son collègue Lukas Kohlmüller avait sifflé l’interruption du jeu juste avant que l’attaquant fribourgeois pousse la rondelle au bon endroit. Injuste pour Fribourg, mais totalement correct au niveau réglementaire. Gottéron vivra sur cette frustration jusqu’à la fin du tiers.

On dira même jusqu’à la fin du match, qui fut pourtant bon de sa part. Car ce but non-validé allait offrir aux Lausannois une possibilité en or de prendre les devants. Ce fut fait sur un rush magnifique de Damien Riat et un service de toute beauté de Michael Raffl pour Théo Rochette. Pour, aussi, le 3e but encaissé par les Dragons en étant en supériorité numérique. Pour envisager de continuer leurs parcours, les Fribourgeois vont sérieusement devoir améliorer l’ensemble de leurs situations spéciales, retrouver un Lucas Wallmark au niveau et surtout démontrer un instinct guerrier indispensable pour dominer cette équipe de playoffs qu’est devenu le LHC.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci