NATIONAL LEAGUE – SF (5/7): Lausanne est en finale, Fribourg… comme d’habitude!

NATIONAL LEAGUE – SF (5/7): Lausanne est en finale, Fribourg… comme d’habitude!

Photo: ostFinance/KEYSTONE/Anthony Anex
Demi-finale (Bof7) – Acte V

BCF Arena, 9’095 spectateurs. – Arb.: MM. Piechaczek, Borga, Schlegel, Wolf.

Buts (SOG: 30-23 )
02:34 Mottet (Sprunger) 1-0
21:34 Pilut (Frick, Suomela) 1-1
30:13 Riat (Fuchs, Pilut) 1-2
40:52 Sekac (Suomela / PP1) 1-3
48:16 Sörensen (Wallmark, Gunderson / PP1) 2-3
58:49 Sekac (Bozon / EN) 2-4

Série: Lausannegagne la série 4-1.

L’importance de marquer le premier but, le staff fribourgeois l’a répété et re-répété. Et cette fois-ci les Dragons ont appliqué les consignes à la lettre: un gros départ des Dragons et une ouverture à la marque de Killian Mottet sur passe de Julien Sprunger dès la 3e minute. Et Gottéron a parfaitement tenu son rôle durant la première moitié du tiers avant que Lausanne ne parvienne à revenir à la hauteur des Fribourgeois, au moins au niveau qualité de jeu.

Au niveau tableau d’affichage aussi puisqu’il ne faut que 94 secondes après la reprise pour que Lawrence Pilut troue la garde de Reto Berra. À ce moment-là, Fribourg est pourtant encore dans son match. Mais le 2e but des Vaudois inscrit par Damien Riat va faire souffler un vent contraire dans les ailes du Dragon. Qui s’est mis à céder petit à petit des centimètres, à s’énerver (pénalité contre Chris DiDomenico juste avant la sirène) et laisser les Lausannois rentrer au vestiaire une deuxième fois, cette fois-ci nantis d’une confiance évidente.

Retrouver ses fondamentaux, voilà ce que Gottéron doit faire pour retourner un match qui est en train de lui échapper. Mais pas facile non plus quand Christian Dubé n’arrête pas de modifier ses lignes. Entretemps, Jiri Sekac a profité de la fin de pénalité contre DiDomenico pour marquer le 1-3 après 52 secondes.

Il faudra une erreur incroyable de Pilut (puck envoyé par-dessus la bande sans opposition) pour que Fribourg bénéficie d’une supériorité numérique inattendue et immédiatement exploitée par Marcus Sörensen. De quoi vivre une fin de match folle à la BCF Arena avec Lausanne qui encaisse un peu tout, sauf le but que Gottéron cherche à obtenir. Un dernier moment de largesse fribourgeoise permet à Tim Bozon d’adresser le 2-4 à Sekac pour le but de la sécurité dans la cage vide.

Lausanne atteint ainsi la première finale de son histoire, Gottéron n’a jamais trouvé la solution face à des Lausannois qui ont dans l’ensemble eu plus faim que les Dragons. Place maintenant au duel entre Lions vaudois et zurichois.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON