SC Bern – HC Ajoie 5-1 (1-1, 2-0, 2-0)
PostFinance Arena, Berne – Spect.: 15 632 – Arb.: Miroslav Stolc (21), Daniel Piechaczek (24), Zach Steenstra (12), Stany Gnemmi (81) – Pén.: 2×2′ c. Bern, 4×2′ c. Ajoie – SOG: 48 – 24.
BUTS: 11e Hazen (Devos, Bozon) 0-1; 17e Czarnik (Untersander, Scherwey) 1-1; 32e Ritzmann (Schild) 2-1; 34e Klok (Marchon, Moser) 3-1; 51e Vermin (Czarnik, Merelä) 4-1; 57e Merelä (Ejdsell, Kahun / PP1) 5-1
La soirée commence bien pour les Ajoulots ! Déjà décisif lors du dernier match, Jonathan Hazen profite d’une belle passe de Devos pour se retrouver face à la cage, se jouer de Reideborn et inscrire le premier but de la rencontre. Mais le vent va rapidement tourner à l’avantage des Bernois. A quelques minutes de la fin du premier tiers, le top scorer Austin Czarnik égalise pour les locaux.
Le deuxième tiers est presque à sens unique en faveur de Berne. Et pour cause, les hommes de Jussi Tapola vont scorer par deux fois. La première est pour Ritzmann, qui profite d’une belle pression dans la zone adverse pour marquer. Deux minutes plus tard, c’est Lukas Klok qui bat lui aussi Damiano Ciaccio. Malgré un powerplay en fin de tiers, Ajoie ne semble pas retrouver le chemin des filets.
La dernière période démarre avec l’entrée dans les buts d’Ajoie de Kilian Bernasconi. Par deux fois, le portier de 21 ans empêche les Bernois d’aggraver le score. Enfin, pas pour longtemps… à 10 minutes de la fin du match, Joël Vermin, bien servi par Czarnik trompe le jeune gardien. Quatrième réalisation pour les Bernois. Un dernier but anecdotique en powerplay pour clôturer une belle soirée de Bern qui s’impose 5-1 et continue sa belle série.