La police cantonale tessinoise annonce que des perturbations se sont produites en marge du match d’hier soir, vendredi 11 octobre, à la Gottardo Arena d’Ambrì. Peu avant 23 heures, un objet pyrotechnique, provenant du secteur visiteur, a explosé en direction d’un véhicule de production télévisuelle. Ce dernier a été endommagé et, selon une première évaluation médicale, certaines des personnes présentes ont été légèrement blessées, notamment au niveau de l’ouïe, et ont été immédiatement secourues par le personnel médical présent sur les lieux.
D’autres troubles se sont produits peu avant 1h30 à Rivera. Selon une première reconstitution, et pour des causes qui seront déterminées par l’enquête, une bagarre a éclaté à l’extérieur d’un établissement public, impliquant une vingtaine de personnes, dont certaines liées aux supporters de Lugano et d’Ambrì. A l’arrivée des patrouilles de police, la situation s’était déjà normalisée et plusieurs des personnes impliquées avaient quitté les lieux.
Les enquêtes nécessaires ont été lancées, à l’aide de témoignages et d’images de vidéosurveillance, afin de déterminer la dynamique exacte des deux incidents et d’identifier toutes les personnes impliquées. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment.