Le club jurassien a enregistré ce soir une sixième défaite consécutive sans avoir montré grand chose. Le choc psychologique n’a pas eu lieu face à Fribourg-Gottéron puisque les hommes de Julien Vauclair se sont inclinés sur le score de 1-3 au terme d’une rencontre de très petite cuvée. Pourtant Anttoni Honka avait ouvert la marque pour Ajoie en infériorité numérique lors du premier tiers-temps, mais Lukas Wallmark avait remis les équipe à parité à la mi-match. Puis, Christoph Bertschy a choisi un bon soir pour inscrire ses deux premiers buts du championnat et offrir ainsi les premiers points des Dragons à l’extérieur cette saison.
De son côté, Bienne a été battu à la Swiss Life Arena par les ZSC Lions 4 à 2. Les Seelandais menaient sur le score de 1-2 au terme du premier tiers-temps à grâce à des réussites signées Lias Andersson et Yanick Burren. Mais, Sven Andrighetto, Yannick Zehnder et Nicolas Baechler ont par la suite fait le nécessaire pour offrir la victoire aux Lions.
Le EV Zug a quant à lui vaincu le HC Lugano à la Cornèr Arena sur le score net de 5-1 après une dernière période de feu, durant laquelle ils ont fait la différence en inscrivant trois buts.