Les ZSC Lions ainsi que le HC Davos se sont offerts une très large victoire ce soir. Les Zurich s’ont allés gagner au Tessin face au HC Ambri-Piotta 7 à 1, alors que les Grisons ont écrasé le HC Lugano par 8 à 1.
De son côté Genève a été dominé à la Bossard Arena sur le score de 5 à 1. C’est Alessandro Bertaggia qui avait entretenu l’espoir pour les Aigles en marquant pour réduire la marque à 3-1 dès l’entame de la période médiane. Mais, par la suite, Mike Künzle et Fabrice Herzog, deux buts ce soir, ont définitivement tué le match.
Le EHC Biel-Bienne a enregistré une belle victoire face aux Lakers de Rapperswil 3-1. Un succès qui s’est dessiné lors du dernier tiers-temps avec un but d’Aleksi Heponiemi et deux de Toni Rajala.
Le SC Bern s’est défait de Kloten 3-2 grâce à des réussites signées Waltteri Merelä, Victor Ejdsell et Marco Lehmann.
Fribourg-Gottéron a quant à lui connu la défaite vendredi soir face aux SCL Tigers. Les Dragons menaient pourtant de deux longueurs après 13 minutes de jeu, mais les Emmentalois sont parvenus à revenir au score grâce à deux réussites de Harri Pesonen. Ce sont finalement les tirs au but qui ont permis aux Tigres de s’imposer.
La grande surprise de la soirée a eu lieu à la Vaudoise aréna où le HC Ajoie s’est imposé pour la deuxième fois de la saison. Les hommes de Julien Vauclair ont tenu tête aux Vaudois qui ont, il faut l’avouer, été à la peine défensivement parlant. Beaucoup de largesses de la part des Lausannois ont permis aux Visiteurs, qui y ont cru jusqu’au dernier moment, de ne jamais être menés de plus d’un but d’écart. Après six défaites consécutives, les Ajoulots ont donc enfin retrouvé quelques couleurs. Une défaite à rapidement oublier pour le LHC.