Connor Bedard est arrivé vendredi fort d’une série de six matchs consécutifs avec au moins un point, et il l’a immédiatement prolongée avec une passe décisive en première période. Mais il ne s’est pas arrêté là – le jeune de 20 ans a été impliqué dans les trois buts de Chicago lors de la troisième période, qu’il a conclue avec une interception suivie d’un superbe but en échappée.
Bedard (1-3—4) a terminé sa soirée avec 150 points en carrière, grimpant ainsi au deuxième rang des pointeurs de la Ligue (8-14—22).
- Bedard a rejoint Sidney Crosby (9) et Steven Stamkos (4) comme le troisième joueur actif à avoir enregistré quatre matchs ou plus de quatre points avant l’âge de 21 ans. Dans l’histoire des Blackhawks, il égale Denis Savard (4) au deuxième rang, derrière Bobby Hull (5).
- À 20 ans et 113 jours, Bedard dépasse Eddie Olczyk (20 ans et 127 jours, le 21 décembre 1986) pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire des Blackhawks à atteindre la barre des 150 points en carrière. Il devient aussi le 11e plus jeune joueur de l’histoire de la LNH à y parvenir, et le deuxième plus jeune joueur actif derrière Crosby (18 ans et 130 jours), qui détient le record de la Ligue.
(Source: NHL Media, NHL Stats)
