Finale de Conférence Ouest -2 à 2 dans la série
Edmonton – Dallas: 5-2 (2-2, 2-0,1-0)
Buts EDM: McLeod, Bouchard, Janmark, Draisaitl, Ekholm
Buts DAL: Johnnston, Lindell
Les Oilers d’Edmonton ont marqué cinq buts d’affilée pour battre les Stars de Dallas 5-2 dans le quatrième match de la finale de la Conférence Ouest, mercredi, à la Place Rogers. La série au meilleur des sept manches est à égalité 2-2. Le cinquième match aura lieu à Dallas vendredi.
Evan Bouchard, Leon Draisaitl, Mattias Ekholm, Mattias Janmark et Ryan McLeod ont marqué pour les Oilers, alors que leur équipe tirait de l’arrière 0-2. Connor McDavid a délivré trois passes et Stuart Skinner a réalisé 20 arrêts. Wyatt Johnston et Esa Lindell ont marqué pour Dallas, Jamie Benn a fait deux passes et Jake Oettinger a réalisé 24 arrêts.
«Nous avons pris une avance de 2-0, nous avons pris le départ que nous voulions, mais je ne pense pas que nous ayons eu assez de joueurs pour jouer à un niveau suffisamment élevé», a déclaré l’entraîneur des Stars, Pete DeBoer, à nhl.com. «Le reste du match, c’est eux qui ont été les meilleurs. C’est ce qu’il faut retenir.»
« Nous sommes confiants depuis quelque temps et nous avons une bonne attaque dans cette série. Nous les avons donc un peu mis sur leurs talons aujourd’hui, je pense», a déclaré Janmark.