▶️ NHL – revoici Florida en finale de la Coupe Stanley!

▶️ NHL – revoici Florida en finale de la Coupe Stanley!

Illustration: NHL Media
Finale de Conférence Est – Florida gagne la série 4-2

Buts FLA: Bennett, Tarasenko
But NYR: Panarin

Les Florida Panthers se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième saison consécutive grâce à une victoire 2-1 contre les New York Rangers dans le sixième match de la finale de la Conférence Est à l’Amerant Bank Arena samedi. La Floride, qui a perdu contre les Golden Knights de Vegas en cinq matchs la saison dernière, jouera contre les Oilers d’Edmonton ou les Stars de Dallas. Edmonton mène cette série au meilleur des sept manches 3-2.

« L’année dernière, c’était la première fois que nous allions aussi loin et c’était incroyable », a déclaré Aleksander Barkov, le capitaine des Panthers. « Nous voulions faire tout ce que nous pouvions pour revenir ici. Nous savons tous qu’il ne s’agit pas d’une grande chose, ni d’un seul jour. Il faut commencer à travailler pendant l’été, pendant le camp d’entraînement… Nous avions tous le même objectif, celui de nous améliorer et de revenir. Nous revoilà. »

Sam Bennett et Vladimir Tarasenko (son 1er point dans la série) ont marqué, et Sergei Bobrovsky a réalisé 23 arrêts pour les Panthers, qui sont la tête de série numéro 1 de la division Atlantique. Artemi Panarin a insctit le seul but des Rangers et Igor Shesterkin a réalisé 32 arrêts pour les Rangers, tête de série numéro 1 de la division Métropolitaine, qui ont remporté le trophée des Présidents en tant que meilleure équipe de la LNH pendant la saison régulière.

Le capitaine des Rangers, Jacob Trouba, a déclaré à nhl.com : «Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’ils ne méritent pas de gagner. Je pense qu’ils méritaient vraiment de gagner la série. Nous étions sur la bonne voie, mais nous avons manqué de justesse.»

Depuis le début de l’ère d’expansion de la LNH en 1967/68, seulement cinq autres équipes sont retournées en finale de la Coupe Stanley après avoir perdu l’année précédente : les Blues de St-Louis en 1969 et 1970, les Bruins de Boston en 1978, les Oilers en 1984 et les Penguins de Pittsburgh en 2009. La dernière équipe à avoir remporté le Trophée des présidents et la Coupe Stanley au cours de la même saison est celle des Blackhawks de Chicago en 2013.

(Source: nhl.com)

Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci