Le déménagement rapide des Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City pourrait avoir un peu pris de court le nouveau propriétaire de l’équipe Ryan Smith. Actuellement, il n’existe pas d’organisation de hockey, pas de patinoire préparée, de vestiaire, pas de club-école et pas de nom.
Il est évident que Smith va devoir mettre les bouchées doubles pour constituer une équipe administrative pouvant préparer la venue de l’équipe. Concernant la patinoire, le futur club évoluera au Delta Center de Salt Lake City qui ne peut accueillir que 12’000 spectateurs, il devra être configuré pour le hockey et sa capacité devra être augmentée. Le club a récemment ouvert la campagne des abonnements et 4000 de ceux-ci ont été vendus en une heure.
En ce qui concerne le nom, celui des Coyotes ne pourra pas être repris celui-ci appartenant toujours à l’ancien propriétaire dans l’espoir qu’il remontre une équipe d’ici cinq ans, à condition de trouver un endroit où installer une patinoire en Arizona.
Aux dernières nouvelles, plusieurs demandes auraient été déposées auprès de l’office américain des brevets et des marques pour les noms suivants : Utah Blizzard, Utah Venom, Utah Yetis, Utah Fury, Utah HC et Utah Hockey Club. Le club souhaiterait ne pas se précipiter pour trouver un nom à l’équipe.