NHL – Le coin des rumeurs

NHL – Le coin des rumeurs

Illustration: PH/NHL

La direction des Blue Jackets de Columbus a confirmé que l’équipe cherchait à échanger l’attaquant Patrik Laine. Le Finlandais n’a disputé que 18 matchs (9 points) la saison dernière après avoir intégré le programme d’aide aux joueurs de la NHL. Son nom circulerait du côté de Seattle où le Kraken serait intéressé à ses services.


Chez les Canucks, l’attaquant Ilya Mikheyev serait lui aussi sur le marché. Le Russe de 29 ans a fini la saison avec 31 points en 78 rencontres mais n’en a inscrit aucun en playoff. Il détenait un contrat de quatre ans mais n’a plus qu’une saison à disputer sur celui-ci.


Les Senators d’Ottawa seraient très actifs sur le marché des échanges et chercheraient à obtenir les services d’un gardien. Le nom de Linus Ullmark (Boston) revient régulièrement ce d’autant plus que Jacob Markstrom n’est plus sur le marché. Ottawa avait déjà tenté de l’obtenir à la date limite des transactions mais sans y parvenir.

Les Sens seraient aussi en contact avec les Flyers de Philadelphie pour un transaction dont Joel Farabee pourrait être la cible. Finalement, le défenseur Chris Tanev intéresserait aussi l’équipe de la capitale canadienne, Mathieu Joseph pourrait être une bonne monnaie d’échange.


Prié de quitter le Canadien de Montréal, l’attaquant Christian Dvorak pourrait rebondir au côté de Columbus. L’ancien des Coyotes ne s’est jamais imposé avec le Tricolore.


Même s’ils ont reçu plusieurs offres, la direction des Hurricanes de la Caroline n’ont pas encore réussi à échanger l’attaquant Martin Necas. Boston figure parmi les candidats à son accueil.


Comme souvent ces derniers temps, la question des gardiens de but revient dans les rumeurs à Nashville. Avec l’arrivée de Yaroslav Askarov, le club serait-il tenté d’échanger Juuse Saros. Le Finlandais, qui est l’un des meilleurs de la ligue, verra son contrat arriver à échéance l’an prochain. Avec ses prestations, il devrait toucher plus de USD 8 millions de ce qui représente une forte somme. Les Senators pourraient être un partenaire d’échange.


Libéré par les Golden Knights de Las Vegas, William Carrier pourrait rebondir du côté de Dallas. Les Stars doivent compenser la porte de Ty Dellandra échangé aux Sharks.


L’attaquant Viktor Arvidsson ne devrait pas revenir avec les Kings de Los Angeles. La Suédois va tester le marché des joueurs autonomes alors que son contrat de 7 ans arrive à échéance. L’ailier de 31 ans a disputé 18 rencontres en 2023-24 suite un problème au dos. Il a fini avec 15 points.


A la recherche de renforts, les Maple Leafs de Toronto auraient fait de Jake DeBrusk (Boston) une priorité. Le joueur de 27 ans a cumulé 19 buts et 21 passes en 80 rencontres l’an dernier. Cette arrivée pourrait correspondre au départ de Mitch Marner dont le nom est évoqué chez les Kings de Los Angeles.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci