NHL – Saison régulière
Florida – NY Rangers: 5-3
Winnipeg – Nashville: 3-0
Seattle – Utah: 5-2
Les Jets, les Panthers et le Kraken ont tous gagné à domicile lundi – trois des 1 415 matchs joués depuis le jour de l’an 2024 (y compris les séries éliminatoires) – et deux de ces clubs disputaient leur dernier match de l’année 2024. Winnipeg tentera d’ajouter à son total de victoires en saison régulière (à la fois en 2024/25 et dans l’année civile) au cours de la série de 13 matchs d’aujourd’hui.
- La liste des réalisations de Connor Hellebuycken 2024 s’est encore allongée lundi, alors que le gagnant en titre du trophée Vézina et du trophée William M. Jennings a prolongé sa série de points à 10 matchs (9-0-1) et sa série de victoires à six matchs pour permettre aux Jets (27-10-1, 55 points) de reprendre la première place du classement de la LNH, supplantant les Golden Knights (25-8-3, 53 points) qui n’ont rien fait. Hellebuyck y est parvenu grâce à son cinquième jeu blanc de l’année 2024/25 et son neuvième depuis le 1er janvier 2024, le plus important jamais réalisé par un gardien de but né aux États-Unis au cours d’une année civile et le plus important réalisé par un gardien de but au cours d’une même année depuis 2015. Hellebuyck est devenu le premier gardien de l’histoire de la LNH à connaître trois séries de victoires de plus de six matchs avant le jour de l’An, et il lui reste plus de la moitié de la saison pour ajouter à ses totaux.
- Les Panthers ont surmonté deux buts égalisateurs des Rangers pour remporter leur 69e victoire de l’année civile (y compris les séries éliminatoires), un record de franchise et l’un des totaux les plus élevés de tous les clubs au cours des 39 dernières années.
- Après avoir été à l’origine d’une remontée de trois buts samedi, Jaden Schwartz (1-2-3) a de nouveau enflammé les Kraken en inscrivant le but décisif en troisième période pour aider son équipe à remporter son tout premier affrontement avec l’Utah Hockey Club. Schwartz a aidé Seattle à remporter sa dixième victoire de la saison et sa deuxième d’affilée – la troisième fois en 2024/25 qu’ils se sont repris pour gagner des matchs consécutifs (également du 10 au 19 octobre et du 8 au 12 novembre). Les Kraken n’ont jamais remporté trois victoires consécutives, toutes par remontée.
