NHL – Les autres infos & stats de la nuit

NHL – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Media

Patrick Kane (1-1-2) a marqué le but de la victoire en prolongation lors de son retour émouvant à Chicago, quelques heures après que les Blackhawks aient retiré le numéro 7 du défenseur Chris Chelios. Kane a permis aux Red Wings (32-20-6, 70 points) de remporter leur cinquième victoire consécutive et a aidé le club à remporter sa huitième victoire en prolongation cette saison, la plus importante de toutes les équipes.

  • Kane est devenu le sixième joueur de l’histoire de la LNH à marquer un but en prolongation lors de son premier match contre son ancienne équipe.
  • Kane a enregistré son 37e point en prolongation en carrière (11-26-37), égalant Johnny Gaudreau et Patrik Elias pour le quatrième plus grand nombre de points dans l’histoire de la LNH. Alex DeBrincat a contribué à son but en prolongation, rendant la pareille à Kane qui l’avait assisté sur le but décisif de DeBrincat alors qu’il restait moins de cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. La dernière fois que les deux joueurs ont contribué à deux buts au United Center, c’était le 14 avril 2022.
  • Kane s’est racheté avec sa performance en prolongation dimanche après avoir failli marquer un but en prolongation lors de son dernier match en tant que Blackhawk au United Center le 21 février 2023 avec un tir qui a traversé la ligne de but après que le temps ait expiré.
LA DERNIÈRE BATAILLE DE PENNSYLVANIE

Les Flyers ont effacé des déficits de 2-1 et 4-2 après 40 minutes, mais le capitaine des Penguins Sidney Crosby (1-3-4) a marqué son quatrième point du match en troisième période sur l’un des trois buts de son équipe. Pittsburgh (26-21-8, 60 points) a remporté la victoire dans la 10e édition de la « bataille de Pennsylvanie » où les deux clubs ont marqué au moins une douzaine de buts ensemble.

  • Crosby a commencé son match par un 1-1-2 en première période, ce qui lui a permis de signer sa 244e période multi-points en carrière et d’égaler Mark Messier au neuvième rang de l’histoire de la LNH. Les seuls patineurs à en avoir plus : Wayne Gretzky (611), Mario Lemieux (362), Jaromir Jagr (299), Marcel Dionne (287), Phil Esposito (283), Steve Yzerman (263), Gordie Howe (258) et Ron Francis (249).
  • Dimanche, il a disputé son 17e match en carrière avec trois points ou plus contre les Flyers. Parmi les joueurs actifs ayant au moins 10 matchs de trois points en carrière contre une franchise, le capitaine des Penguins détient les trois totaux les plus élevés (également 18 GP contre NYI & 14 GP contre BOS).
  • Les deux victoires consécutives de Pittsburgh ont ramené le club à neuf points de Tampa Bay (32-23-5, 69 points) pour la deuxième place de la Wild Card dans la course aux play-offs de la Conférence Est. Cependant, les Penguins ont cinq matches d’avance sur le Lightning et trois sur les Red Wings.
CONNOR MARQUE LE BUT DE LA PROLONGATION

Les Blue Jackets ont arrêté la série de victoires des Rangers à 10 matchs, les Predators ont étendu leur série de victoires à cinq matchs et Kyle Connor a marqué son deuxième but consécutif en prolongation pour grimper dans la liste de tous les temps des Jets et des Thrashers dans cette catégorie. Seul un joueur dans l’histoire de la LNH a marqué un but en prolongation dans plus de rencontres consécutives : Andrew Cogliano (7-11 mars 2008 avec EDM).

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci