NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

Illustration: NHL Media

L’ailier gauche du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov, le centre des Rangers de New York Mika Zibanejad et l’ailier droit des Red Wings de New York Patrick Kane sont les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 24 décembre.

Kaprizov a récolté sept points (quatre buts, trois passes) en plus de présenter un différentiel de plus-5 en quatre parties, et s’est notamment illustré en inscrivant le but gagnant en prolongation dans deux matchs de suite pour aider le Wild (15-13-4, 34 points) à conserver une fiche de 3-1-0 cette semaine. Kaprizov a obtenu une mention d’aide dans un revers de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh le 18 décembre. Kaprizov est ensuite devenu le deuxième joueur de l’histoire de l’équipe à toucher la cible dans deux matchs de suite en surtemps après Brent Burns les 11 et 13 mars 2007. 

Il a fait mouche à deux reprises dans un gain de 4-3 sur les Bruins de Boston le 19 décembre avant de connaître une soirée d’un but et deux passes dans un triomphe de 4-3 contre les Canadiens de Montréal le 21 décembre. Il s’agissait des septième et huitième réussites de Kaprizov en prolongation depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2020/21. Seuls deux joueurs, Alex DeBrincat et Martin Necas avec neuf, ont fait mieux au cours de cette période. Kaprizov a conclu sa semaine avec un autre but dans une victoire de 3-2 contre les Bruins le 23 décembre.

Zibanejad a trouvé le fond du filet à chacune de ses trois parties cette semaine, en plus de récolter plus d’un point dans chacune d’elles, pour terminer sa semaine avec une récolte de quatre buts et trois passes. Il a ainsi aidé les Rangers (23-8-1, 47 points) à conserver la première place de l’Association de l’Est grâce à deux victoires. Il a marqué deux fois dans une victoire de 5-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto le 19 décembre. Zibanejad a enchaîné avec un but et une passe, mettant notamment la table de manière spectaculaire pour le but de Blake Wheeler, dans un revers de 4-3 aux mains des Oilers d’Edmonton le 22 décembre.

Il a gardé son meilleur match pour la fin, avec un but et deux passes, dont une sur le but gagnant de Chris Kreider en prolongation, dans un gain de 4-3 contre les Sabres de Buffalo le 23 décembre.  L’attaquant de 30 ans a obtenu 13 points (sept buts, six passes) depuis le début d’une séquence de sept matchs avec au moins un point

Kane semble avoir trouvé son rythme de croisière avec les Red Wings avec une récolte de huit points, un sommet dans la LNH, en quatre parties, lui qui s’est entendu avec Detroit le 28 novembre dernier. Il a récolté deux points à chacune de ses deux premières parties, deux mentions d’aides dans un revers de 4-3 aux mains des Ducks d’Anaheim le 18 décembre, puis un but et une passe dans une défaite de 5-2 contre les Jets de Winnipeg le 20 décembre.

Kane a ensuite inscrit deux buts et une passe en plus de réussir le but décisif en tirs de barrage dans un gain de 7-6 aux dépens des Flyers de Philadelphie le 22 décembre. Il a ajouté nu autre filet dans une défaite de 3-2 contre les Devils du New Jersey le 23 décembre.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>


Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci