Saison régulière
Nashville – Montréal: 3-4 OT (1-0, 1-2, 1-1, 0-1)
Buts NSH: Forsberg, Nyquist, O’Reilly
Buts MTL: Gallagher, Savard, Roy, Suzuki
LE MATCH
En marquant lors de la prolongation, l’attaquant Nick Suzuki a mis fin à la belle série de huit succès de suite des Predators de Nashville. Ce succès a cependant été possible suite à un incroyable coup du sort.
Filip Forsberg a ouvert le score en marquant son 30ème but de la saison avant de participer au 2-0 de Gustav Nyquist à la 25ème minute. A ce moment du match, les Predators passaient une soirée tranquille. Hélas pour eux, Brendan Gallagher réduisait le score avant un terrible coup du sort. Six secondes après ce but, le défenseur David Savard récupérait le puck sur l’engagement en l’envoyait à l’autre bout de la patinoire. Juuse Saros décidait de quitter son but pour reprendre le puck derrière son but mais un montant en acier déviait la trajectoire du lancé qui terminait dans le but !
Dès cet instant, les choses s’équilibrèrent mais Ryan O’Reilly pouvait redonner les devants à Nashville. Mieux, Michael McCarron enfonçait le clou mais l’entraîneur-chef Marin St. Louis demandait la révision du but qui venait d’être accordé par les officiels. But aussitôt annulé et égalisation de Joshua Roy dans la foulée. La suite est connu, Suzuki donnait la victoire aux siens.
L’étoile de la dernière semaine en NHL, Roman Josi, n’a pas brillé lors de la partie. Le Bernois n’a pas inscrit de point et a fini avec un bilan de -2. Son temps de jeu a été de 24’57 ».
Source: Sportsnet/YouTube