▶️ NHL – Montréal: une victoire qui fait du bien

▶️ NHL – Montréal: une victoire qui fait du bien

Photo: Cap/NHL
Saison régulière

Buts MTL: Monahan (2), Pearson, Anderson
Buts SEA: McCann, Dunn

Une victoire méritée et plutôt bonne pour le moral de la troupe de Martin St-Louis. C’est le sentiment général au sortir d’un match maîtrisé et qui a permis à plusieurs joueurs de se remettre sur les bons rails, à l’exemple de Sean Monahan qui a inscrit ses deux premiers buts depuis le 2 novembre, un intervalle de 15 matchs. Tanner Pearson a quant à lui touché la cible pour la première fois en 20 rencontres – son dernier but remontait au 23 octobre.

Les réussites de Monahan et Pearson ont permis au Tricolore de se forger une première avance de trois buts pour la première fois depuis le deuxième match de la campagne contre les Blackhawks de Chicago. Tout ça pendant les 27 premières minutes de l’affrontement. De longues minutes au cours desquelles les locaux étaient en plein contrôle du match. Ils ont forcé le Kraken à commettre de nombreux revirements en zone défensive grâce à leur échec avant, et n’ont pas donné grand-chose à l’attaque adverse. Enfin, Samuel Montembeault s’est chargé brillamment de corriger les erreurs de ses coéquipiers en gardant les siens dans le match aux moments opportuns.

Les hommes de St-Louis ont toutefois paru nerveux dès le retour du Kraken à 3-2. Il aura fallu attendre que Philipp Grubauer, auteur de 26 arrêts, déserte son filet au profit d’un sixième patineur en fin de rencontre pour que Josh Anderson permette au Centre Bell de respirer.

(Source: nhl.com)

Source: NHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL