NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Media

Leon Draisaitl (1-0-1) et Zach Hyman (1-1-2) – respectivement meilleur pointeur et meilleur buteur des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 – ont tous deux marqué en début de deuxième période, mais les premiers buts de Tyler Seguin en 13 ans en finale de conférence ont envoyé le match 1 en prolongation. Après avoir purgé une double pénalité mineure imposée 17 secondes après le début de la quatrième période et avoir été empêché par un arrêt de Jake Oettinger plus tard dans la partie, le capitaine des Oilers Connor McDavid (1-1-2) a mis fin au match en marquant son deuxième but en prolongation des séries éliminatoires et son premier en double prolongation.

« Je m’excuse auprès de tout le monde d’avoir fait durer le match un peu plus longtemps». – Connor McDavid après le match.

  • Le but de McDavid, 32 secondes après le début de la double prolongation, est le troisième plus rapide à partir du début d’une période de prolongation dans l’histoire de la franchise, derrière les buts de Randy Gregg (0:21 après le début de la prolongation dans le deuxième match de la FQS 1984 contre WIN) et de Ryan Smyth (0:22 après le cinquième match de la FQS 1997 à DAL). La victoire de Smyth à Dallas, il y a plus de 27 ans, était la dernière fois que les Oilers avaient remporté un match en prolongation sur la route avant le but décisif de McDavid jeudi.
  • C’est la deuxième année consécutive que le premier match d’une série de finales de conférence a nécessité plusieurs prolongations, après la quadruple prolongation de 2023 entre les Panthers et les Hurricanes. Avant cela, la dernière fois qu’un match inaugural de finale de conférence ou de demi-finale a nécessité une double prolongation ou plus lors de campagnes consécutives, c’était il y a 85 ans.
  • Les équipes en déplacement ont remporté le premier match des deux séries en finale de conférence/semi-finale pour la première fois depuis 2017, lorsque les Sénateurs et les Predators l’ont fait contre les Penguins et les Ducks, respectivement. Dans l’ensemble, c’est la troisième fois que cela se produit en 23 post-saisons depuis 2001 (également en 2006 : BUF à CAR et EDM à ANA).
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON