NHL PLAYOFFS – Dallas est au pied du mur

NHL PLAYOFFS – Dallas est au pied du mur

Illustration: NHL Media
Finale de Conférence Ouest (acte IV)

Les Golden Knights peuvent décrocher la deuxième participation à la finale de la Coupe Stanley de l’histoire de la franchise et la première depuis leur saison inaugurale historique en prenant une avance de 3-0 dans le match 4 contre les Stars, cette nuit. Vegas tentera de devenir la huitième franchise de l’histoire de la Ligue à se qualifier plusieurs fois pour la finale au cours de ses six premières saisons dans la LNH.

  • Alec Martinez (2-0-2 en 5 matchs), Phil Kessel (0-1-1 en 3 matchs), Ivan Barbashev (1-0-1 en 1 match), Mark Stone (1-0-1 en 1 match) et Alex Pietrangelo (0-1-1 en 1 match) sont les joueurs des Golden Knights qui ont marqué au moins un point dans des matchs potentiellement décisifs lors des finales de conférence et des demi-finales. Martinez n’a pas encore marqué de but cette saison, mais il pourrait devenir le troisième défenseur de l’histoire de la LNH à avoir marqué trois buts dans des matchs potentiellement décisifs lors de la ronde précédant la finale, rejoignant ainsi Doug Harvey (3-5-8 en 12 matchs) et Ott Heller (3-2-5 en 6 matchs).
  • Joe Pavelski (7-10-17 en 28 matchs), Tyler Seguin (3-8-11 en 15 matchs) et Ryan Suter (1-10-11 en 21 matchs) sont les joueurs actuels de Dallas qui ont au moins 10 points en carrière dans des matchs à élimination potentielle, le total de Pavelski se classant parmi les 10 premiers joueurs actifs. Les Stars doivent devenir la cinquième franchise dans l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à remporter une série après avoir fait face à un déficit de 3-0 et la première à le faire au cours de la ronde précédant la finale.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL