NHL PLAYOFFS – Et trois de plus pour Hintz (DAL), trois!

NHL PLAYOFFS – Et trois de plus pour Hintz (DAL), trois!

Illustration: NHL Media, NHL Stats
Playoffs – 1er tour
Dallas Stars – Minnesota Wild: 4-0

DAL: Seguin, Robertson, Marchment, Dellandrea
MIN: –

Roope Hintz (0-3-3) a enregistré sa troisième sortie de trois points des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 pour augmenter son total de points à deux chiffres, tandis que Jake Oettinger a réalisé 27 arrêts pour son deuxième jeu blanc en carrière en séries éliminatoires pour aider Dallas à prendre une avance de 3 à 2 dans la série. Avec cette performance parfaite, Oettinger a enregistré le premier blanchissage à domicile en séries éliminatoires par un gardien de but des Stars depuis 2016.

  • Hintz (4-7-11 en 5 GP), qui est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire de l’équipe des Stars à accumuler 10 points dans une post-saison (5 GP) et qui a conclu une série de six buts consécutifs, a enregistré sa troisième sortie de trois points des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 – la plus importante par un joueur depuis que le club a déménagé à Dallas. Seuls cinq patineurs des North Stars ont enregistré autant de points en une seule année de séries éliminatoires : Brian Bellows (4 en 1991), Dave Gagner (4 en 1991), Steve Payne (4 en 1981), Dennis Maruk (3 en 1986) et Bobby Smith (3 en 1981).
  • Tyler Seguin a marqué son quatrième but en supériorité numérique au premier tour 2023 et a établi un record de franchise pour le plus grand nombre de buts dans une série – cela fait 20 ans qu’aucun joueur n’a marqué plus en supériorité numérique dans un même tour, Doug Weight (5 en CQF 2003).
  • Miro Heiskanen (9-30-39 en 52 GP) est devenu le quatrième défenseur de l’histoire de la LNH à enregistrer 30 passes d’après-saison à 23 ans ou moins, rejoignant Paul Coffey (50), Cale Makar (45) et Ray Bourque (32). Il a eu besoin du troisième plus petit nombre de matchs pour atteindre cette marque avec les Stars/North Stars, derrière les attaquants Bobby Smith (33 GP) et Brad Maxwell (44 GP).
Source: NHL/YouTube
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité