Playoffs – 2e tour
Dallas Stars – Seattle Kraken: 2-1
DAL: Hintz, Johnston
SEA: Bjorkstrand
Les Stars de Dallas ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de l’Association de l’Ouest en défaisant le Kraken de Seattle 2-1 dans le match no 7 de la série. Les Stars ont maintenant rendez-vous avec les Golden Knights de Vegas, qui ont éliminé les Oilers d’Edmonton en six matchs dimanche.
Rompe Hintz et Wyatt Johnston ont inscrit les buts des Stars, et Jake Oettinger a réalisé 22 arrêts. Oliver Bjorkstrand a été le buteur du Kraken, alors que Philipp Grubauer s’est montré solide devant 26 tirs. C’est d’ailleurs le gardien allemand qui a longtemps retardé l’échéance, ne laissant filer sa première rondelle au 2e tiers-temps. Hintz a profité d’une échappée, après avoir subtilisé la rondelle au défenseur Jamie Oleksiak, pour finalement ouvrir la marque.
À 12:48 au troisième tiers, Johnston (20 ans) a soulevé la rondelle du revers par-dessus l’épaule de Grubauer pour inscrire le 2 à 0. En fin de match, Grubauer quittait sa cage, permettant à Bjorkstrand d’inscrire le seul but du Kraken. Trop tard, il ne restait que 17 secondes…