NHL PREVIEW – Cette nuit, le champion Vegas risque l’élimination

NHL PREVIEW – Cette nuit, le champion Vegas risque l’élimination

Photo: Cap/NHL

Deux séries du premier tour de la Conférence Ouest sont au programme de ce vendredi dans le cadre des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024. Les Canucks et les Predators ont disputé trois matchs consécutifs d’un seul but, y compris une reprise en troisième période par Nashville dans le cinquième match pour éviter l’élimination, tandis que les champions en titre retournent au T-Mobile Arena avec l’espoir de faire de même et de disputer un septième match pour la troisième fois dans l’histoire de la franchise.

  • Le capitaine des Canucks, Quinn Hughes (0-5-5 en 5 matchs), a produit près d’un point par match au cours de sa carrière en séries éliminatoires (2-19-21 en 22 matchs) et cherche à guider Vancouver vers le deuxième tour. Hughes, qui est à une passe de devenir le premier défenseur dans l’histoire de la franchise avec six dans une seule série éliminatoire, peut aider son club à verrouiller leur troisième rencontre de postseason contre Edmonton et la première depuis les finales de division de 1992.
  • Nashville, qui a également obtenu une victoire d’un but dans le cinquième match de la demi-finale de conférence 2011 pour rester en vie face à Vancouver, vise un résultat différent lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 en forçant un match 7. Le premier but en carrière d’Alexandre Carrier en séries éliminatoires a été le gagnant du cinquième match et il est l’un des 11 buteurs uniques des Predators en première ronde – à égalité avec la finale de la Coupe Stanley 2017 (vs. PIT) pour le deuxième plus grand nombre en une seule série dans l’histoire de la franchise et un de moins que les quarts de finale de conférence de 2011 (12 vs. ANA).
  • Les Golden Knights sont confrontés à un déficit dans la série pour la première fois depuis le premier match du premier tour 2023 et entrent dans un match potentiellement éliminatoire pour la première fois depuis le sixième match de la demi-finale de la Coupe Stanley 2021. Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley de 2024 pourraient être la troisième saison consécutive au cours de laquelle les champions en titre auront besoin d’un septième match décisif pour passer le premier tour ; l’Avalanche est tombée face au Kraken en 2023, tandis que le Lightning a battu les Maple Leafs en 2022.
  • Les Stars ont remporté trois victoires consécutives contre les Golden Knights et sont à une victoire d’une participation consécutive au deuxième tour (défaite des FC en 2023). Jake Oettinger a joué un rôle essentiel dans la série de succès de Dallas et n’a pas accordé de but en troisième période ou en prolongation lors de chacun de ses cinq premiers matchs de la post-saison. Dans l’histoire de la NHL, Curtis Joseph (7 GP en 1999 avec TOR) et Don Simmons (7 GP en 1958 avec BOS) se partagent la plus longue période de ce type pour commencer une année de séries éliminatoires.

Nashville – Vancouver: 01h
Vegas – Dallas: 04h

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON