La finale de la Conférence Ouest se déplace du Texas à l’Alberta lorsque les Oilers accueillent les Stars dans le troisième match, lundi, à Rogers Place.
- Leon Draisaitl (9-16-25 en 14 matchs), qui est le meilleur marqueur de la Ligue pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024, a été tenu à l’écart de la feuille de pointage pour la première fois samedi, mais il peut prolonger à sept matchs sa série de points à domicile à l’ouverture de la saison. Draisaitl (5-7-12 en 6 GP) peut devenir le neuvième joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer une telle série, ce groupe comprenant Connor McDavid (8 GP en 2022).
- Jake Oettinger possède une fiche de 1-3 en six apparitions en séries éliminatoires en Alberta, mais il affiche une moyenne de buts alloués de 1,24, un pourcentage d’arrêts de 0,963 et un jeu blanc lors de ces rencontres. Son total comprend deux apparitions en relève dans la bulle du site neutre à la Place Rogers pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley de 2020 et une performance historique de 64 arrêts au Scotiabank Saddledome pendant le septième match de la première ronde de 2022.
Le match de la nuit
Edmonton – Dallas: 02h30