Les Flyers rendent visite aux Hurricanes au PNC Arena avant que les Canucks n’accueillent les Islanders pour leur seule visite à Vancouver cette saison. Les deux matchs seront marqués par des étapes clés que les défenseurs peuvent atteindre entre Brent Burns de Carolina et Filip Hronek de Vancouver.
- Burns (776 matchs) devrait dépasser Craig Ramsay (776 matchs) pour la huitième plus longue série de matchs consécutifs joués dans l’histoire de la LNH. Un seul défenseur devance Burns sur cette liste : Keith Yandle avec 989 matchs. Yandle, qui a occupé le poste de « Ironman » avec la plus longue série de matchs consécutifs joués dans l’histoire de la LNH pendant 272 jours, sera présent sur le panel NHL on TNT mercredi lorsque Burns grimpera sur la liste, aux côtés de Wayne Gretzky qui était sur le banc lors des neuf premiers matchs de la série historique de Yandle.
- Hronek (0-13-13 en 10 matchs depuis le 24 octobre) entame la journée de mercredi avec une série de points à deux chiffres, alors que sa meilleure série avant cette saison n’était que de six matchs (du 12 au 25 novembre 2022). Hronek aura l’occasion d’égaler le record de la franchise des Canucks pour la plus longue série de points par un défenseur s’il trouve la feuille de pointage, une marque actuellement détenue par Jiri Bubla (11 GP en 1983-84) et Dennis Kearns (11 GP en 1976-77).
Les matchs de la nuit
Carolina – Philadelphia: 01h30
Edmonton – Seattle: 02h30
Colorado – Anaheim: 03h
Vancouver – NY Islanders: 04h