Playoffs (BOF7) – Vancouver mène 1-0 dans la série
Vancouver – Edmonton: 5-4 (0-2, 2-2, 3-0)
Buts VAN: Joshua, Lindholm, Miller, Zadorov, Garland
Buts EDM: Hyman (2x), Ekholm, Ceci
Le match
Soirée spectaculaire du côté de Vancouver où les Canucks étaient encore menés 4 à 2 au début de la dernière période. Lors de celle-ci, J.T. Miller a réduit le score avant que Nikita Zadorov n’égalise. Le public de la Rogers Arena allait exploser 39 secondes après cette égalisation suite à une réussite de Conor Garland. Ce but permettait aux Canucks de remporter l’acte n°1 de ce deuxième tour.
Avant cette fin à suspense, ce sont les Oilers qui ont dominé le match. Lors du premier tiers, Zach Hyman et Mattias Ekholm ont donné deux buts d’avance à Edmonton. Après 53 secondes dans le deuxième tiers, Dakota Joshua inscrivait le 1-2 avant que les Oilers ne reprennent trois longueurs d’avance suite au doublé de Hyman et à une réussite de Cody Ceci. Elias Lindholm marquait le 2-4 avant la fin du tiers.
Dans les buts Canucks, Artus Silovs n’a pas brillé bloquant 14 des 18 tirs dirigés contre lui. En face, Stuart Skinner a lui fait face à 24 tirs.
Aligné durant 18’21 » sur le premier bloc, Pius Suter n’a pas inscrit de point. Le Suisse a terminé avec un bilan de -2 et un seul tir.
Source: Sportsnet