Saison régulière
New Jersey – Edmonton: 3-6 (1-2, 2-0, 0-4)
Buts NJD: Mercer, Siegenthaler, Meier
Buts EDM: McLeod (2x), Nugent-Hopkins, McDavid, Draisaitl, Erne
Le matcH
Difficile de savoir par où débuter tant cette rencontre a été riche en rebondissements. Préféré à Vitek Vanecek pour le début du match, Akira Schmid n’a finalement joué que 5’24 » encaissant deux buts sur 6 tirs ! A cet instant du match, le Suisse avait cédé face à Ryan McLeod et Ryan Nugent-Hopkins. Même si Schmid n’avait pas grand chose à se reprocher, son entraîneur-chef a voulu créé un électrochoc à son équipe.
L’arrivée de Vanecek devant le filet allait s’avérer, temporairement, une bonne chose relançant les Devils. Avant le premier thé, Dawson Mercer réduisait le score. En seconde période, Jonas Siegenthaler débloquait son compteur personnel avant que Timo Meier n’inscrive son 1er but, et son 1er point, en 11 matchs.
C’est donc avec un avantage d’une unité que les Devils débutaient le troisième tiers. Ce tiers voyait Vitek Vanecek et les Devils s’effondrer. En l’espace de 1’09 », Connor McDavid, Leon Draisaitl et Adam Erne renversaient complément le match. Incapable d’arrêter un puck, Vanecek cédait encore une fois face à Ryan McLeod.
Aucun point pour Nico Hischier qui a terminé avec un bilan de -2 pour un temps de jeu de 15’56 ». Le capitaine, au terme du match était plutôt lucide :
« C’est dur. C’est vraiment frustrant de perdre ainsi. Demain, nous devons venir ici avec un état d’esprit d’apprentissage. Nous devons apprendre de ces erreurs. Nous ne pouvons pas nous tirer une balle dans le pied à chaque fois ».
Timo Meier a lui inscrit son 6ème but de l’exercice et a patiné pendant 12’34 » pour un seul tir. Malgré son but, Meier ne pouvait se satisfaire de ce résultat :
« Marquer un but ne signifie rien si vous perdez le match. Vous jouez pour ce qui est sur le devant de votre maillot« .
Finalement, Jonas Siegenthaler a été le défenseur le plus utilisé, 22’15 ». Il a fini avec une fiche de -1 et 1 tir.
“I think we all understand where we are at. We got to work.”
— New Jersey Devils (@NJDevils) December 22, 2023
Hear from Lindy Ruff, Nico Hischier, and Timo Meier after tonight's loss to the Oilers.
🎥 Meier: https://t.co/Xz4k1b0nDW
🎥 Hischier: https://t.co/2paa0CxcPZ
🎥 Ruff ⤵️#NJDevils | @Genucel pic.twitter.com/b7Zpdlx9C8