Saison régulière
WAshington – New Jersey: 3-6 (1-2, 2-2, 0-2)
Buts WSH: McMichael, Kuznetsov, Carlsson,
Buts NJD: Hischier (2), Mercer (2), McLeod (2)
Le match
Le capitaine des Devils Nico Hischier a montré la voie à ses coéquipiers lors de la victoire face aux Capitals. L’Helvète a inscrit les deux premiers buts de son équipe après moins de 10 minutes de jeu avant d’obtenir une passe décisive un peu plus tard sur le 1-3. Il a décroché la première étoile du match terminant avec un bilan de +1 et 3 tirs. Son temps de jeu a été de 20’35 ».
Menés 0-2, les Capitals revenaient dans le jeu par l’espoir Connor McMichael avant que Dawson Mercer ne redonne deux longueurs d’avance à New Jersey. Evgeny Kuznetsov inscrivait le 3-2 avant qu’une pénalité inutile ne permette à John Carlsson d’égaliser sur un puissant tir. Dans les derniers instants de la seconde période, Michael McLeod pouvait, sur un superbe mouvement, tromper le gardien Hunter Shepard.
Le dernier tiers était totalement à l’avantage des visiteurs. Dawson Mercer (200e match en NHL) et Michael McLeod s’offraient à leur tour des doublées. Dans les buts, Nico Daws a bloqué 23 tirs.
A noter que cette rencontre était la première de la saison de Max Pacioretty et la première avec les Capitals. Blessé depuis le début de la saison, l’ancien capitaine du Tricolore n’a effectué aucun tir.
Jonas Siegenthaler a patiné pendant 20’09 » pour 2 tirs, aucun point et un bilan neutre. Timo Meier était lui absent, blessé.
Avec ce succès, les Devils dépassent les Capitals au classement général pour obtenir temporairement la deuxième « wild card » de la conférence Est.
“We knew what was at stake here. It was a big game for us to start off the year right, and I think we played a good game.”
— New Jersey Devils (@NJDevils) January 4, 2024
🎥 McLeod: https://t.co/npe8BxLYrE
🎥 Mercer: https://t.co/7RefkVc2wQ
🎥 Ruff: https://t.co/A9e6STUUw1
🎥 Hischier ⤵️#NJDevils | @Genucel pic.twitter.com/9gn1CG6gHb