Saison régulière
Winnipeg – Vegas: 3-5 (1-1, 1-2, 1-2)
Buts WIN: Iaffallo (2), Perfetti
Buts VGK: Marchessault, Howden, Martinez, Eichel, Roy
LE MATCH
Les Golden Knights ont égalé un record avec une cinquième victoire consécutive en début de saison en tant que champions en titre de la Coupe Stanley. Seuls les Oilers d’Edmonton de 1985/86 et les Sénateurs d’Ottawa de 1920/21 ont aussi remporté leurs cinq premiers duels de la saison après avoir soulevé la Coupe Stanley la saison précédente.
Le défenseur Shea Theodore a connu une bonne partie avec trois aides tandis que son capitaine Mark Stone en a amassé deux du côté des Golden Knights (5-0-0). Alex Iafallo a marqué deux des trois filets des Jets (1-3-0). Nikolaj Ehlers a participé à deux buts des perdants. Logan Thompson a bloqué 35 tirs devant le but des Golden Knights. Son opposant Laurent Brossoit a cédé cinq fois sur 26 lancers.
Alors que le score était de 3 à 3, Jack Eichel pouvait donner une dernière fois l’avantage à Vegas en marquant à 55:24. Nicolas Roy terminait le travail à 58:57 dans une cage vide.
Les Jets jouaient sans les services de l’attaquant Gabriel Vilardi. Ce dernier s’est blessé à un genou lors de la défaite de 5-1 des siens face aux Kings de Los Angeles mardi. Il sera absent pour une période de quatre à six semaines.