Comme en 2015, le EHC Kloten s’est retrouvé en finale de la Dolomitencup et, comme à l’époque, les Zurichois ont enlevé le trophée. Cette fois face aux Lions de Francfort, qui ont terminé la saison régulière 2023/24 à l’avant-dernière place de la DEL et qui souhaitent repartir d’un autre patin cette saison.
Sami Niku et Niko Ojamäki, les deux Finlandais, sont absents pour cette ultime rencontre. Tous deux sont légèrement blessés et la pause est une mesure de précaution. Les jeunes se sont donc engouffrés dans la brèche : Joel Marchon et Luca Deussen ont pris le relais, Rafael Meier entre en jeu en deuxième ligne. Dario Sidler remplace Niku aux côtés de Leandro Profico sur la première ligne de défense, Ludovic Waeber démarre dans les buts.
Contrairement à la demi-finale, où Kloten avait été rapidement mené par les Tchèques de Kometa Brno, ce sont les Zurichois qui ont été les plus rapides à l’ouvrage : Nolan Diem marque le 1-0 à la sixième minute et inscrit ainsi son premier but pour le EHCK après son transfert des SCL Tigers dans la ville aéroportuaire. C’est aussi le seul but du tiers initial.
Et ce sera le seul but pour longtemps. Car il faudra attendre la fin du troisième tiers-temps pour voir d’autres réussites. D’abord Morley à la 44e minute, puis Grégoire à la 57e minute en powerplay. Schäppi marque à la fin dans le but vide pour le 4 à 0, pour ce qui représente le 3e succès de rang en préparation pour les Zurichois. Qui vont continuer leurs réglages vendredi prochain face à Thurgovie, à Weinfelden.
Finale 1ère place
EHC Kloten – Frankfurt Löwen (GER): 4-0 (1-0, 0-0, 3-0)
Finale 3e place
Kometa Brno (SVK) – Val Pusterla (ITA): 7-1 (2-0, 2-0, 3-1)