PRÉPARATION – La Slovaquie bat la Suisse 3-0

PRÉPARATION – La Slovaquie bat la Suisse 3-0

Photo: SIHF
préparation championnat du monde

Buts
18’02 Fasko-Rudas (Kollar) 1-0
55:08 Tamasi (Kaslik) 2-0
59:45 Kollar 3-0

Lors du premier match test de la préparation aux Mondiaux, la Suisse s’est inclinée 0:3 face à la Slovaquie à l’extérieur à Humenné.

Les Slovaques ont commencé le match de manière agressive et ont réussi deux tirs dangereux en début de match. Sandro Aeschlimann, qui gardait le but de la Suisse, a toutefois été présent et a réalisé une belle parade. Le match s’est ensuite équilibré et les Suisses ont eu une bonne occasion grâce à un tir à ras de terre de Mike Künzle (6e). Après un but de Martin Fasko-Rudas juste avant la sirène, les Suisses ont tout de même dû rentrer à la pause avec un retard dans un Zimný štadión plein à craquer devant 4500 spectateurs.

Dans le tiers médian, les Suisses ont agi avec plus de rythme et ont obtenu quelques situations de tir, qui ont toutefois été bloquées par des Slovaques insistants ou qui n’étaient pas assez précises. La meilleure chance d’égaliser est revenue à Künzle à la 40e minute en jeu de puissance, mais sans succès.

Le troisième tiers-temps a été équilibré jusqu’à la fin, avant que les Slovaques ne marquent le 2:0 par Alex Tamasi à la suite d’une contre-attaque, puis le score final peu avant la fin par Andrej Kollar dans le but vide. Juste avant le 2:0, Thierry Bader a échoué dans son tir sur le gardien slovaque David Hrenak. L’acteur du SCB a été lancé par son coéquipier Tristan Scherwey, qui a disputé aujourd’hui son 100e match international avec la Suisse et a ainsi fêté un anniversaire.

Après les 60 minutes, les deux équipes ont procédé à une séance de tirs au but à cinq tireurs que la Suisse a remportée 3:1. Tyler Moy, Mike Künzle et Valentin Nussbaumer ont transformé leurs essais.

Demain, la Suisse affrontera à nouveau le même adversaire sur le même terrain. Tanner Richard, qui rentrera en Suisse vendredi pour devenir père pour la première fois, ne sera pas de la partie. (SIHF)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci