«PUCK OFF» – Pour Julien Sprunger, il ne s’agit pas déjà d’entrer dans l’histoire, mais de ne pas en sortir trop tôt

«PUCK OFF» – Pour Julien Sprunger, il ne s’agit pas déjà d’entrer dans l’histoire, mais de ne pas en sortir trop tôt

Illustration: PH

Il n’y a plus de calculs. Plus de marge. Ce soir, à Fribourg, Gottéron joue un match 7 sous haute tension face à Rapperswil-Jona. Pas encore pour un titre, non. Mais pour rester en vie. Pour continuer à y croire. Car l’objectif (même inavoué) est clair depuis le début : aller chercher ce premier sacre qui manque au palmarès. Mais avant de rêver plus grand, il faut passer ce cap. Celui des quarts de finale. Le premier verrou. Et il est tout sauf simple à faire sauter.

La BCF Arena sera pleine à craquer, comme d’habitude. Brûlante. Impatiente. Derrière son équipe, mais aussi suspendue à chaque action. Dans ce genre de soirée, l’énergie peut transcender… ou paralyser. Gottéron le sait : il aura un avantage, mais rien ne sera donné. Rapperswil-Jona a prouvé dans cette série qu’il savait faire douter, casser le rythme, punir la moindre erreur. Un match 7 ne se joue pas, il se survit.

Sprunger face à l’inconnu

Au centre de toutes les émotions, il y a Julien Sprunger. Le capitaine. L’icône. Ce match pourrait être le dernier de sa carrière. Une fin possible, brutale, en quart de finale. Loin du rêve ultime. Ou alors, le début d’un dernier parcours.

Sprunger incarne cette équipe comme personne. Et ce soir, plus que jamais, son histoire personnelle se mêle à celle du club. Fribourg ne joue pas encore pour un titre. Mais il joue pour ne pas voir ce rêve s’éteindre. Passer ce tour, c’est s’ouvrir les portes d’une demi-finale. Continuer à construire. Continuer à croire que, cette fois, quelque chose peut basculer. Tomber maintenant, en revanche, laisserait un goût amer. Celui d’une occasion manquée. Encore une.

Dans une saison, certains matchs sont des tournants. Celui-ci en est un. Pour Gottéron, pour ses supporters, pour Sprunger. 60 minutes. Peut-être plus. Mais une certitude : ce soir, à Fribourg, il ne s’agit pas déjà d’entrer dans l’histoire. Il s’agit de ne pas en sortir trop tôt.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>