RAPPERSWIL – Le centre d’entraînement prend forme

RAPPERSWIL – Le centre d’entraînement prend forme

© SCRJ Lakers

Après plusieurs tentatives infructueuses pour construire un nouveau centre d’entraînement indispensable, les SC Rapperswil-Jona Lakers prennent désormais les choses en main. Lors d’une conférence de presse conjointe avec la ville de Rapperswil-Jona, les Lakers ont présenté pour la première fois des plans, des chiffres et des faits concrets.

Le centre d’entraînement doit être construit sur le site de l’actuelle patinoire extérieure, au sud de la St.Galler Kantonalbank Arena. Les Lakers jouent le rôle de constructeur et prennent en charge le financement. Un volume d’investissement total d’environ 9 millions de francs est attendu. Le conseil municipal proposera aux citoyens un prêt d’investissement de 1,8 million de francs pour la construction du centre lors de l’assemblée du 6 juin. Selon l’annonce de la ville, cela vise à couvrir rapidement le besoin urgent d’opportunités de formation, notamment pour la relève des Lakers. En plus de cette contribution aux coûts globaux, la ville prendra en charge les frais de fonctionnement, qui augmenteront de 350 000 francs par an par rapport à la patinoire extérieure actuelle en raison des durées d’exploitation nettement plus longues de 9 à 10 mois au lieu des 4 actuels. mois.

D’autres mesures sont nécessaires

Les modifications structurelles de l’«Areal Lido» nécessitent une adaptation du plan d’affectation spéciale existant, qui est actuellement en cours d’évaluation par la ville et le canton dans le cadre d’un examen préliminaire. Un processus de participation sera mené dans les prochains mois.

Il reste encore quelques obstacles à surmonter avant la mise en œuvre. Dès que le plan d’utilisation spéciale sera disponible – probablement à la fin de l’été – Lakers Sport AG soumettra la demande de construction. Une fois le permis de construire accordé, les Lakers s’attendent à ce que la construction dure environ 18 mois. Si tout se passe bien, la nouvelle salle de formation pourrait ouvrir ses portes à l’automne 2027.

Lors de la présentation du plan directeur Areal Lido», les autorités ont également annoncé que l’infrastructure de glace du Lido pourrait probablement continuer à être exploitée pendant au moins 20 ans. Selon le plan, la zone de glace sera ensuite déplacée au nord de l’Oberseestrasse. La ville travaille également actuellement à un prêt à la construction pour les mesures structurelles de la St.Galler Kantonalbank Arena pour une durée de vie utile restante d’au moins 20 ans. Le conseil municipal a approuvé le prêt du projet correspondant en mars 2023. Le prêt à la construction doit être soumis à l’assemblée citoyenne de décembre de cette année.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON