Deux piliers importants de l’équipe restent une saison de plus chez les Lakers. Roman Cervenka et Jeremy Wick ont tous deux prolongé leur contrat jusqu’à la fin de la saison 2024/25.
Pas plus tard qu’hier soir, Roman Cervenka a de nouveau été élu jMVP de la saison régulière de National League. Il s’agit d’une performance exceptionnelle, car après l’augmentation du nombre d’étrangers la saison dernière, un nombre énorme d’imports d’excellente qualité sont arrivés en Suisse. Comme en 2021/22, Cervenka a été le meilleur buteur de la ligue la saison dernière, totalisant 59 points (16 buts, 43 assists).
Le Tchèque de 37 ans a prolongé prématurément son contrat avec les Lakers d’une saison. Le capitaine restera donc au SCRJ au moins jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Cervenka joue depuis 2019 chez les Lakers et entamera bientôt sa cinquième saison avec le SCRJ.
Jeremy Wick reste lui aussi sur les bords du lac supérieur. Le double national canadien et suisse est depuis trois ans un élément important de l’équipe des Lakers. L’attaquant de 34 ans a dépassé la barre des 20 points durant les trois saisons. Mais Wick ne se contente pas de marquer des points offensifs, il est également un pilier important de l’équipe en matière de travail défensif.
Wick, dont la grand-mère a grandi à Rapperswil, a prolongé son contrat de manière anticipée d’une année, jusqu’à la fin de la saison 2024/25, avec une option d’une année supplémentaire de la part des Lakers.